Notre site fait l’objet d'une refonte complète. Pendant la transition, visitez ce lien pour consulter nos archives.
Recherche

Montagne

Nouvelles / Montagne

Premier arrêt de la US CUP : Fontana

lundi, 3 avril 2017
17630014 1099524396819514 4859643725327997450 N 2
Leya Masson sur le podium junior

Un contingent de six athlètes en vélo de montagne s’est rendu en Californie pour prendre part à deux tranches de la série US CUP, dont la première était disputée le week-end dernier. Les membres de l’équipe du Québec ont donc fait un arrêt à Fontana, où étaient d’abord présentées les épreuves de XCO.

Cindy Montambault s’est inscrite au huitième rang de la course féminine élite. À sa première année dans les rangs élites, sa compatriote Juliette Tétreault s’en est bien sortie, elle qui a été la 18e compétitrice à rallier le fil. Chez les moins de 23 ans, cette performance lui aurait valu une quatrième place. Également des partantes, la Québécoise Maghalie Rochette, qui revêtait le maillot de l’équipe Cliff Pro Team, a pris le sixième rang. Du côté masculin élite, Anthony Audet, le seul athlète de la Belle Province en lice, a conclu l’épreuve au 23e rang.

Chez les juniors, les représentants du fleurdelisé William Côté et William Maltais Pilote ont respectivement terminé 13e et 19e.

« Dans le peloton très relevé des juniors experts, les deux athlètes âgés de 17 ans seulement se sont très bien débrouillés tout au long de la course. Ils ont apprécié le parcours qui montait beaucoup et qui offrait d’importants éléments techniques », a raconté Serge Desrosiers, entraîneur de l’équipe du Québec.

Leya Masson s’est habillement faufilée jusqu’à la troisième marche du podium junior féminin. Celle qui a accusé un retard d’à peine une minute sur la deuxième place s’est même retrouvée aux avant-postes à un moment de la course.

Dimanche, Juliette et Anthony étaient de nouveau en action, à l’occasion de l’épreuve de short-track. La première est partie en force avant de reculer au classement, où elle termine finalement au huitième rang. Le second s’est quant à lui inscrit au 22e échelon.

« Je suis très content des performances réalisées par nos athlètes. La saison est vraiment jeune et il reste encore beaucoup d’éléments à travailler. Mais ça regarde bien », a-t-il indiqué.

Les participants au projet de l’équipe du Québec reprendront du service le week-end prochain, à San Dimas.

« Le XCO sera plus important, parce que ce sera une course de catégorie HC pour les élites, et une junior worlds series pour nos trois athlètes juniors », a-t-il souligné. 

Partenaire de l’équipe du Québec

Les membres de l’équipe du Québec sont habillés par Apogée.

Autres nouvelles
Partenaires vélo de montagne
Partenaires FQSC