Recherche

Montagne

Nouvelles / Montagne

Première réussie pour les Provinciaux d’enduro

mardi, 25 septembre 2018

C’est dimanche dernier qu’avaient lieu les premiers Championnats québécois d’enduro. Le parcours de Sutton a été le terrain de jeu de près de 150 cyclistes. Jonathan Lefrançois est sorti victorieux de l’épreuve provinciale disputée chez les seniors hommes. Il a été rejoint sur le podium par Philippe Ricard et Samuel Thibault. Rébecca Beaumont a quant à elle raflé le titre féminin. Kayla Morin-Blanchette et Audrey McManiman ont pris les deuxième et troisième rangs. Dans la catégorie junior, c’est Félix Martineau qui a été sacré champion québécois.

L'événement organisé par Le Wildside Enduro a été couronné de succès et servira inévitablement d'étalon de référence pour les éditions futures. « Il y avait 122 participants pour les premiers Championnats québécois et 145 pour la dernière étape du Wildside. On a eu droit à une belle météo, même si le thermomètre ne dépassait pas les cinq degrés le matin de la course. Très belle organisation aussi. Ça met la barre pour les éditions à venir », a indiqué Fabien Blot, coordonnateur technique du secteur vélo de montagne.

« Quatre stages chronométrés ont permis de départager les coureurs. D’ailleurs, notons la présence de Jonathan Lefrancois, un spécialiste de la descente, et de Rebecca Beaumont, une spécialiste du cross-country. Bref, ça montre bien la diversité qu’offre cette discipline », a-t-il souligné.

Partenaires des Championnats québécois

La marque Érable du Québec est fière de s’associer au plus prestigieux événement cycliste de niveau provincial disputé au Québec. Tout comme aux Championnats québécois, la performance est le moteur de l’action chez Lexus Canada.

Partenaires FQSC