20sept
Première édition des Provinciaux en enduro
jeudi, 20 septembre 2018La saison de cyclocross est peut-être entamée, mais celle de vélo de montagne n’est pas tout à fait terminée. En effet, les Championnats québécois d’enduro font leur apparition au calendrier cette année. Ainsi, les adeptes de la discipline dérivée du vélo de montagne se donneront rendez-vous à Sutton, ce dimanche.
« Nous y sommes! C’est ce week-end qu’auront lieu les premiers Championnats québécois d’enduro. Le tout se déroulera à Sutton, où se tiendra aussi la finale de la série du Wildside Enduro. Il y avait 150 places disponibles. Mais cinq jours avant l’événement, elles étaient toutes comblées. Ça prouve l’engouement pour la discipline. L’équipe menée par André Lecompte a travaillé fort. Donc, on peut s’attendre à un bel événement », a souligné fabien Blot, coordonnateur technique du secteur vélo de montagne.
À propos de l’enduro
Épreuve de gravité, l'enduro peut se dérouler sur des parcours pouvant durer entre 1h30 et 2h. Seulement les portions de descente sont chronométrées, alors que les participants doivent compléter les portions de montées en un temps maximum.
Partenaires des Championnats québécois
La marque Érable du Québec est fière de s’associer au plus prestigieux événement cycliste de niveau provincial disputé au Québec. Tout comme aux Championnats québécois, la performance est le moteur de l’action chez Lexus Canada.