Recherche

Montagne

Nouvelles / Montagne

Sept médailles pour terminer en beauté

mardi, 7 août 2018
Kentville 2018 Podium William Cote
Podium cadet masculin

Les Québécois ont conclu de belle façon la Coupe Canada en vélo de montagne (XCO). Malgré de petits effectifs, les athlètes originaires de la Belle Province sont repartis avec plusieurs médailles à l’issue de la septième et dernière tranche de la série nationale, laquelle était présentée à Kentville, en Nouvelle-Écosse.

Vainqueur de l’épreuve junior, William Côté (équipe du Québec) s’est hissé au classement général, où il a terminé au troisième rang. Sur le podium, il a été rejoint par Zachary Brunelle (Dalbix Siboire), qui est monté sur la deuxième marche. Charles-Antoine St-Onge a malheureusement dû déclarer forfait après un bris mécanique survenu au deuxième tour. Du côté féminin, les grands honneurs ont été remportés par Krystel Gagnon (Centre du vélo Mascouche).

Les représentants masculins ont monopolisé le podium chez les cadets. Grâce à une victoire décisive, le porte-étendard du fleurdelisé Emrick Vincent est grimpé sur la plus haute marche du podium, en compagnie de ses compatriotes Zach Duval (Dalbix Siboire) et William Simard (équipe du Québec), respectivement deuxième et troisième. Après avoir livré une chaude bataille, Julianne Sarrazin (équipe du Québec) s’est emparée de l’argent.

« Avec les importantes averses qui sont tombées samedi en fin de journée et dans la nuit de samedi à dimanche, le parcours était hyper glissant. En plus de ça, les athlètes ont dû composer avec énormément de racines, de bonnes montées et d’impressionnantes descentes à certains endroits. Donc, ç’a pas été facile, mais c’était à la hauteur d’une Coupe Canada », a raconté l’entraîneur de l’équipe du Québec, Serge Desrosiers.

« Après plus de 10 ans d’absence dans les Maritimes, les organisateurs ont tout mis en œuvre pour offrir un événement de qualité. Et pour ça, beaucoup de travail a notamment été fait sur les pistes. Bref, on a hâte de revenir l’an prochain », a-t-il souligné.

Partenaires de l’équipe du Québec

La marque Érable du Québec est fière de soutenir l’équipe du Québec et les talentueux athlètes qui en font partie. Les membres de la formation du fleurdelisé sont habillés par Apogée. Les véhicules mis à leur disposition sont une gracieuseté de Lexus Canada.

Les membres de l’équipe du Québec évoluent habituellement pour les formations suivantes :

William Côté (indépendant)
Julianne Sarrazin (Vélo Pays-d’en-Haut/PG)
William Simard (Dalbix Siboire)
Emrick Vincent (Dalbix Siboire)

Partenaires FQSC