23mars
Zorak Paillé récompensé pour ses prouesses en montagne
jeudi, 23 mars 2023Le gala Coaching Financier Trek, tenu en septembre dernier, a permis à la Fondation Aléo de remettre un total de 35 500 $ en bourses individuelles à 11 étudiant·e·s-athlètes mardi.
La soirée de collecte de fonds organisée par le cabinet de services financiers à l’automne avait permis d’amasser pas moins de 72 500 $. Une partie des fruits de cette initiative a pu être distribuée lors d’une remise de bourses au bureau de Coaching Financier Trek.
La soirée animée par Yanick Bouchard, co-animateur du 5 à 7 à RDS, a été l’occasion pour Marc Bérubé, président et fondateur du cabinet de services financiers lavallois, de rencontrer et d’échanger avec les 11 étudiant·e·s-athlètes que soutiendra son entreprise.
Ce qu'ils ont dit
« C’est avec beaucoup de fierté que nous pouvons partager aujourd’hui les fruits de notre gala de septembre dernier avec 11 étudiantes et étudiants-athlètes. Grâce à la générosité des donateurs ayant participé à ce gala, nous avons la chance de leur donner un coup de pouce dans la poursuite de leurs rêves et de les accompagner financièrement dans leur vie trépidante. » - Marc Bérubé, président de Coaching Financier Trek
« C’est un fort heureux partenariat que nous entretenons avec Coaching Financier Trek, qui offre un accompagnement très personnalisé à ses clients, tout comme nous proposons un accompagnement des plus personnalisés aux étudiantes et étudiants-athlètes que nous soutenons. La Fondation Aléo croit fermement à son objectif d’outiller au mieux les leaders de demain et est ravie de voir des organisations de tous les horizons partager cette vision et s'engager financièrement dans le soutien des athlètes. » - Martin Lavigne, président de la Fondation Aléo
Zorak Paillé - athlète en vélo de montagne (4 000$)
- 11e chez les juniors aux Championnats du monde en août 2022.
- Médaillé d’or à l’épreuve sprint aux Jeux du Canada de Niagara en août 2022.
- Étudie en techniques policières au Collège de Maisonneuve.
- Zorak compte aller au bout de sa carrière de cycliste, puis travailler comme policier par la suite.