Recherche
Nouvelles / BMX - Cyclocross - Montagne - Paracyclisme - Piste - Route

Athlète du mois d'avril 2019

vendredi, 3 mai 2019
20190501 Raphael Gagne Avril

Pour le mois d’avril, c’est Raphaël Gagné (vélo de montagne) qui a été désigné athlète international du mois. Le Québécois a enlevé le titre à l’enjeu de la course élite masculine disputée dans le cadre des Championnats panaméricains, lesquels étaient présentés à Aguascalientes (Mexique), le 6 avril. Après avoir gravi les deuxième et troisième marches du podium en 2013 et 2014, il a finalement ravi les grands honneurs. L’athlète âgé de 31 ans a lui-même identifié cette performance comme étant l’une des meilleures, sinon la meilleure de sa carrière.

Du côté de la relève, l’athlète qui s’est particulièrement distinguée en avril est Coralie Levesque (piste).

Avec une récolte de six médailles, Coralie Levesque a été la représentante du fleurdelisé la plus décorée lors des Championnats canadiens sur piste disputés à Milton. De l’impressionnante rafle de la cycliste d’âge cadet, deux médailles étaient en or, deux en argent et deux en bronze. Soulignons également sa victoire au Critérium provincial de Boucherville, épreuve qu’elle a aisément remportée en solo.

Érable du Québec, source d’énergie officielle de la Fédération québécoise des sports cyclistes (FQSC), est heureuse de remettre un produit d’érable aux athlètes du mois. C’est avec beaucoup de fierté que, depuis quatre ans, Érable du Québec soutient les efforts et le développement des cyclistes. Félicitions aux athlètes nommés!

Athlète de la relève

Partenaires FQSC