Recherche
Nouvelles / BMX - Piste

Athlète du mois de février 2024

lundi, 4 mars 2024
Jw Prevost Fev2024

ATHLÈTE INTERNATIONAL Jean William Prévost

Ce mois-ci, c'est Jean William Prévost qui s’est distingué sur la scène sportive internationale. En effet, il a terminé sur la deuxième marche du podium lors de la plus récente Coupe du monde de BMX freestyle / Park et Flatland du 22 au 25 février à Enoshima, au Japon. 33 athlètes étaient engagés pour cette compétition et 9 pays étaient représentés. La compétition a été intense. Jean William Prévost a conclu la Coupe du monde en totalisant 900 points, juste derrière le japonais Yu Katagiri avec 1000 points.

DÉTAILS DU CONCOURS - ATHLÈTE DU MOIS PROPULSÉ PAR L'ÉRABLE DU QUÉBEC

Élodie Malois (U17) - ATHLÈTE RELÈVE DU MOIS DU MOIS DE février (piste)

Parmi tous les athlètes du Québec à s'être illustrés, la coureuse du club cycliste de l'Académie Élodie Malois, se mérite le titre de l'athlète relève du mois en février en piste. Elle a été dominante sur l’ensemble des courses lors des Championnats québécois de piste dans la catégorie U17, qui regroupait 8 participantes. En effet, elle a remporté les 5 épreuves au programme et est devenue championne québécoise.

Élodie Malois a par ailleurs réalisé des performances remarquables sur le 200m lancé et sur le 500m, puisqu'elle a été plus rapide que l'ensemble des juniors femmes.

Partenaires FQSC