Recherche
Nouvelles / Cyclocross - Montagne - Gravelle - Piste - Route

Athlète du mois de juillet

mercredi, 3 août 2022
Hugo Houle Tdf Noa Toledo

Après un mois fort occupé sur la scène internationale avec la présentation de plusieurs épreuves relevées dont le mythique Tour de France, mais également avec les activités du circuit de la Coupe du monde de vélo de montagne et les Championnats du monde de BMX de course à Nantes, plusieurs athlètes issus de la Belle Province se sont démarqués lors des 31 derniers jours du mois de juillet. Parmi les athlètes québécois qui se sont illustrés sur la scène internationale, c'est finalement le coureur de Sainte-Perpétue Hugo Houle (Israël-Premier Tech) qui a été couronné à titre d'athlète international du mois de juillet propulsé par l'Érable du Québec. Ce dernier remporte donc un deuxième titre cette année après avoir gagné le titre d'athlète international du mois de mars.

Après avoir multiplié les efforts durant une vingtaine de jours chez nos cousins français, le coureur québécois a réalisé l'impensable. Le 19 juillet dernier, il est devenu le premier cycliste québécois de l'histoire à remporter une étape lors du Tour de France. À 40 kilomètres de l'arrivée lors de la 16e étape, Hugo Houle s'est échappé pour filer vers la victoire. Sa performance a fait le tour du monde. Quelques jours auparavant lors de la 13e étape, il avait passé bien près de réaliser l'exploit. Il avait finalement pris la troisième place au sprint, lui qui avait tiré l'échappée durant le dernier droit. Son coéquipier et bon ami Michaël Woods a enregistré la troisième place lors de la 16e étape.

En plus de la reconnaissance de ses pairs de la communauté cycliste au Québec, Hugo Houle recevra une autre bouteille de 750 ml de sirop d'érable gracieuseté de notre partenaire officiel de l'athlète international du mois, l'Érable du Québec

JONATHAN HINSE - ATHLÈTE RELÈVE DU MOIS DE JUILLET EN CYCLISME SUR ROUTE ET PISTE (CRÉDIT : BENOIT BESNER)

Porte-étendard de la formation ZVP Opto-Réseau, Jonathan Hinse s'est démarqué sur le circuit provincial en cyclisme sur route lors du mois de juillet. Lors de la troisième manche de la série Coupe du Québec espoirs sur route présentée à Alma, le coureur de Vaudreuil-Dorion a complété sa fin de semaine avec 30 points. Il a remporté la victoire au sprint. Deux semaines plus tard, il a été dominant du côté du Tour de la Relève en Abitibi. Il a enregistré une récolte de 54 points au classement sur une possibilité de 60 durant le week-end. En plus de remporter le sprint, il a pris la deuxième place lors du critérium et de la course sur route. La fin de semaine suivante, il a offert une grande performance lors des Jeux du Québec remportant la victoire lors du contre-la-montre individuel, de la course en ligne et du Challenge sprint.

En plus de la reconnaissance de ses pairs de la communauté du cyclisme sur route, Jonathan Hinse recevra une bouteille de 750 ml de sirop d'érable gracieuseté de notre partenaire officiel de l'athlète relève du mois de juillet en cyclisme sur route et piste, l'Érable du Québec.

CHAD BEAUDOIN - ATHLÈTE RELÈVE DU MOIS DE JUILLET EN BMX (CRÉDIT : BABELPHOTOS)

Dans la catégorie Junior Développement, Chad Beaudoin s'est illustré lors des quatre manches de la série nationale Coupe Canada de BMX faisant preuve de constance lors de chacune des journées de compétition que ce soit à Vaudreuil-Soulanges ou encore du côté de Drummondville. À chaque occasion, le représentant de la formation Hevo BMX Racing Team a terminé la journée sur le podium. Après les épreuves présentées en sol québécois, ce dernier occupe le deuxième rang du classement cumulatif de la série nationale. Lors des épreuves présentées à Vaudreuil-Soulanges les 9 et 10 juillet derniers, le pilote de la région de la Capitale-Nationale a signé la troisième place le samedi, puis la deuxième place le dimanche. La fin de semaine suivante à Drummondville, celui-ci a récidivé. Il a terminé la fin de semaine avec une récolte de deux podiums terminant en troisième place à chacune des deux journées de compétition. Le Québécois tentera de s'emparer du premier rang dans l'ouest canadien dans les prochains jours.

En plus de la reconnaissance de ses pairs de la communauté du BMX de course, Chad Beaudoin, recevra une autre bouteille de 750 ml de sirop d'érable gracieuseté de notre partenaire officiel de l'athlète relève du mois de juillet en BMX de course, l'Érable du Québec.

RAFAËLLE CARRIER - ATHLÈTE RELÈVE DU MOIS DE JUILLET EN VÉLO DE MONTAGNE (CRÉDIT : CAROLINE GAUTHIER)

À sa première saison chez les U17 Expert, Rafaëlle Carrier relève le défi avec panache jusqu'à présent. La coureuse de Lac-Beauport âgée de seulement 15 ans en a fait voir de toutes les couleurs à ses adversaires. Invaincue en 2022, l'athlète en vélo de montagne a débuté le mois en force avec non pas un, mais bien deux titres de championne québécoise du côté de Saint-Félicien. Elle a pulvérisé la compétition lors de l'épreuve de short track et elle a récidivé au cross-country olympique. Elle a consolidé son maillot de meneuse de la série Coupe Canada à Sherbrooke la fin de semaine du 16 et 17 juillet dernier. Elle a remporté les deux courses encore une fois. Lors des plus récents Championnats canadiens de vélo de montagne présentés en Ontario à la fin du mois de juillet, elle a mis la main sur le maillot de championne canadienne de la discipline du cross-country olympique. Déterminée à finir le mois sur une bonne note, elle a remporté quatre médailles d'or lors de la 55e finale des Jeux du Québec d'été.

En plus de la reconnaissance de ses pairs de la communauté du vélo de montagne, Rafaëlle Carrier recevra une autre bouteille de 750 ml de sirop d'érable gracieuseté de notre partenaire officiel de l'athlète relève du mois de juillet en vélo de montagne, l'Érable du Québec.

Partenaires FQSC