Recherche
Nouvelles / BMX - Montagne - Route

Athlète du mois de juin 2024 X THULE

vendredi, 5 juillet 2024
Juin 2024 Pier Andre Cote

ATHLÈTE INTERNATIONAL PIER ANDRÉ CÔTÉ

Pour le mois de juillet, Pier-André Côté est le cycliste qui s'est le plus démarqué par ses performances en faisant sensation sur les compétitions internationales.

Il s'est classé 10e (sur 165 coureurs) lors du Tour de Belgique, compétition de cyclisme sur route, qui avait lieu du 12 au 16 juin. Il termine à seulement 35 secondes du vainqueur, le norvégien Søren Wærenskjold,

Plus tard dans le mois, Pier-André s'est distingué lors des Championnats canadiens sur route qui avaient lieu en Beauce du 21 au 24 juin. Sur le contre-la-monte individuel, il s'est tout simplement classé à la première position. Il termine a une belle deuxième place lors de la course su route, juste derrière Michael Wood.

DÉTAILS DU CONCOURS - ATHLÈTE DU MOIS PROPULSÉ PAR THULÉ

William Provost - BMX

À seulement 16 ans, c'est William Provost qui décroche le titre d'athlète BMX du mois de juin. Une récompense méritée, grâce notamment à ses performances lors de la Coupe du Québec de BMX.

Constant et sérieux dans la compétition, il impressionne dans ses résultats en finissant respectivement 1er, 1er, 8e et 2e dans les quatre premières épreuves de la Coupe du Québec.

Emilien Belzile - vélo de montagne

En vélo de montagne, le titre est décerné à Émilien Belzile.

Méritant, il a montré de belles prouesses, en particulier grâce à ses premières places pendant la Coupe Québec.

En effet, il est s'est hissé en haut du podium par deux fois en XCC et XCO à Baie Saint-Paul lors de la Coupe Québec / Canada le 8 et 9 juin, puis à Charlesbourg le 29 et 30 juin.

Il termine troisième au XCC et deuxième au XCO pendant la Coupe Canada à Canmore.

À ce jour, il est au sommet du classement cumulatif de la Coupe du Québec et troisième au cumulatif de la Coupe Canada.

Isaac Bessette - cyclisme sur route

Nombreux étaient les athlètes qui se sont personnellement démarqués en cyclisme sur route. Pourtant, un seul se mérite la récompense d'athlète du mois de juin.

Cet athlète, c'est Isaac Bessette. Il se distingue par ses résultats significatifs à Gatineau, lors de la deuxième tranche de la Coupe du Québec Route Espoirs qui avait lieu le 8 et 9 juin. En effet il se classe deuxième au sprint, premier au critérium, premier sur route et premier au cumulatif.

A Lévis, le 29 et 30 juin, pendant la troisième tranche de la Coupe du Québec Route Espoirs, il continuer sur sa belle lancée. Il termine les épreuves à la première place pendant le contre-la-montre, à la première place sur route, à la première place au critérium et premier au cumulatif, un bilan parfait.

Les athlètes de la relève vont recevoir un sac de la marque Thule qui propulse l'athlète du mois.

Partenaires FQSC