1nov
Athlète du mois d'octobre
jeudi, 1 novembre 2018Pour le mois d’octobre, c’est Hugo Barrette (piste) qui a été désigné athlète international du mois. La saison de la Coupe du monde ne faisait peut-être que débuter, mais le pistard québécois, lui, était déjà d’attaque et bien lancé pour s’imposer lors de la série mondiale. Au deuxième arrêt du circuit, mais le premier auquel il participait, il a électrisé le vélodrome de Milton et soulevé la foule partisane en livrant une performance époustouflante lors du keirin. Avec une convaincante attaque portée à deux tours de la fin, l’athlète originaire des Îles-de-la-Madeleine a distancé ses adversaires avec une efficacité déconcertante. Malgré une bonne longueur d’avance et une solide option sur la victoire, il a été devancé in extremis par le champion olympique en titre, à qui il certainement donné une bonne frousse. Bref, une médaille d’argent qui vaut son pesant d’or!
Du côté de la relève, l’athlète qui s’est particulièrement distingué en octobre est Mika Comaniuk (cyclocross).
Meneur au classement provisoire de la Série de cyclocross Maglia Rosa, Mika Comaniuk domine largement dans la catégorie minime. Invaincu en six épreuves, dont deux disputées au mois d’octobre, il dispose d’une marge de manœuvre de 35 points au cumulatif. À moins d’un pépin ou d’une absence, il devrait vraisemblablement être couronné champion à l’issue du circuit provincial.
Érable du Québec, source d’énergie officielle de la Fédération québécoise des sports cyclistes (FQSC), est heureuse de remettre un produit d’érable aux athlètes du mois. C’est avec beaucoup de fierté que, depuis quatre ans, Érable du Québec soutient les efforts et le développement des cyclistes. Félicitions aux athlètes nommés!
Qu’est-ce que l’athlète du mois? Quels sont les critères? Qui sont les autres récipiendaires des mois passés?