Recherche
Nouvelles / BMX - Cyclocross - Montagne - Piste - Route

Athlètes du mois de novembre

lundi, 4 décembre 2017
20171201 Ariane Bonhomme
Crédit : UCI

Pour le mois de novembre, c’est Ariane Bonhomme (route et piste) qui a été désignée athlète internationale du mois. La Québécoises et ses coéquipières de poursuite par équipe ont raflé l’argent lors de la tranche de la Coupe du monde disputée au vélodrome de Pruszkòw, en Pologne. Après avoir mené les deux premiers kilomètres, le quatuor de l’unifolié a dû concéder la victoire aux Italiennes, de deux secondes plus rapides au final. Or, le simple fait d’avoir triomphé face à la formation britannique en demi-finale était une victoire en soi. Mentionnons également qu’il s’agissait de la troisième course d’Ariane Bonhomme sur le circuit de la Coupe du monde, et de sa première participation à titre de membre à temps plein de l’équipe nationale senior. 

Du côté de la relève, l’athlète qui s’est particulièrement distingué en novembre est Médéric Carrier (cyclocross). 

Vainqueur de la 11e et dernière épreuve de la Série de cyclocross Maglia Rosa disputée à Lachute, Médéric Carrier a confirmé et sécurisé son statut de meneur au classement général chez les minimes. Avant l’automne et la saison de cyclocross, c’est en vélo de montagne qu’il évolue… et qu’il s’illustre. 

Les Produits d’érable du Québec (PÉQ), source d’énergie officielle de la Fédération québécoise des sports cyclistes (FQSC), sont heureux de remettre un produit d’érable aux athlètes du mois. C’est avec beaucoup de fierté que, depuis trois ans, les PÉQ soutiennent les efforts et le développement des cyclistes. Félicitions aux athlètes nommés!

Qu’est-ce que l’athlète du mois? Quels sont les critères? Qui sont les autres récipiendaires des mois passés?

Athlète de la relève

Partenaires FQSC