2avr
Autre bonne journée pour les Québécois aux Nationaux
dimanche, 2 avril 2017Auteur d’un chrono de 4 minutes 36,194 secondes, le tandem québécois formé par Matthieu Croteau Daigle (B) et Benoît Lussier (P) a clamé la victoire à la poursuite individuelle disputée dans le cadre des Championnats canadiens, qui sont présentés à Milton, en Ontario.
« En plus de gagner, ils ont réalisé un record personnel », a précisé Pascal Choquette, entraîneur de l’équipe du Québec.
Seule compétitrice à la poursuite individuelle dans la classe C4, Marie-Claude Molnar a arrêté le chronomètre à 4 minutes 11,121 secondes.
« C’est plus rapide que le standard de l’équipe nationale. Donc, c’est très satisfaisant », a-t-il indiqué.
Du côté junior, Laurie Jussaume a décroché l’argent à la course par élimination, épreuve à laquelle ses compatriotes Katherine Bergeron et Charlotte Tousignant ont respectivement terminé quatrième et cinquième. Jussaume s’est également inscrite au quatrième échelon du sprint et de la course aux points.
Les représentants masculins juniors Gabriel Drapeau Zgoralski et Tristan Guillemette ont, quant à eux, fini quatrième et cinquième à la course par élimination. Si ces derniers ont manqué le podium de peu, ils ont toutefois réussi à se hisser sur la troisième marche à l’occasion d’une autre épreuve : Drapeau Zgoralski (course aux points) et Guillemette (sprint).
Dans la catégorie cadet, les meilleurs résultats ont été signés par Iris Gabelier et Adèle Desgagnés. La première a pris le troisième rang de la course par élimination, alors que la seconde s’est classée troisième au sprint et quatrième à la course aux points.
« Très bonnes performances pour l’équipe », a résumé le dirigeant de la formation du fleurdelisé.
Dimanche, les participants s’exécuteront une dernière fois sur l’ovale miltonien dans le cadre des Championnats canadiens.
Les partenaires de l’équipe du Québec
Les membres de l’équipe du Québec sont habillés par Louis Garneau. Les vélos de rechange mis à leur disposition sont une gracieuseté de Colnago. Les professionnels d’Alphamantis les accompagnent et les conseillent dans leur recherche d’aérodynamisme.
Les membres de l’équipe du Québec évoluent habituellement pour les formations suivantes :
Juniors hommes
Antoine Daltério (Espoirs Élite Primeau Vélo)
Gabriel Drapeau Zgoralski (Team Novo Nordisk)
Tristan Guillemette (Desjardins Ford)
Félix Pelletier (Desjardins Ford)
Juniors femmes
Katherine Bergeron (Dynamiks de Contrecoeur)
Laurie Jussaume (Dynamiks de Contrecoeur)
Ann Pascale Ouellet (Desjardins Ford)
Joséphine Péloquin (Stingray/Trek par Ultime Vélo)
Charlotte Tousignant (Espoirs Élite Primeau Vélo)
Cadets hommes
Mathias Guillemette (Vélo Mauricie)
Tristan Jussaume (Dynamiks de Contrecoeur)
Cadet femme
Adèle Desgagnés (VC Métropolitain)
Iris Gabelier (Dynamiks de Contrecoeur)
Paracyclistes
Matthieu Croteau Daigle/Benoît Lussier (Martin Swiss Cycles)
Marie-Claude Molnar (indépendante)