Recherche
Nouvelles / Général

Changement de garde au poste de président de la FQSC

jeudi, 30 avril 2020
Conseil Dadministration

Pour la première fois de son histoire mercredi soir, la FQSC a tenu son assemblée générale annuelle de façon virtuelle grâce à l'application de réunion Zoom, afin de respecter les mesures gouvernementales mises en place pour éviter la propagation de la COVID-19. Pour l'occasion, le président sortant, André Michaud en a profité pour passer le flambeau au vice-président communications et marketing sortant du conseil d'administration, Claude Pinard.

Impliqué dans le milieu cycliste depuis environ 15 ans comme commanditaire, parent d'athlète, propriétaire d'équipe et organisateur d'événements, Claude Pinard a également siégé au sein du comité directeur du secteur route et piste dans le passé. Il s'est dit motivé de relever ce nouveau défi.

« J'ai le désir collaborer avec toute l'équipe de la direction et du conseil d'administration afin d'appuyer notre fédération sportive dans ces temps difficiles. Je suis un homme de terrain et je tiens à rencontrer les organisateurs d'événements, les dirigeants de club ainsi que les athlètes et les commissaires. Ma plus grande priorité demeure celle de poursuivre le développement des sports cyclistes», a-t-il expliqué.

À son dernier tour de piste en tant que président de la FQSC, André Michaud a tenu à s'adresser aux membres présents pour les remercier de leur dévouement.

« Comme je l’avais annoncé lors du Mérite cycliste québécois l’automne dernier, j’ai décidé de ne pas solliciter un nouveau mandat à la présidence de la FQSC. Après avoir passé plus de 25 ans au sein du conseil d’administration, dont les 15 dernières années à titre de président, je quitte mes fonctions avec la satisfaction du devoir accompli, le sentiment d’avoir œuvré avec passion, ferveur et dynamisme pour le développement des sports cyclistes au Québec. Je tiens à remercier le personnel de la fédération, les membres du conseil d’administration et des autres comités au sein de la FQSC, ainsi que toute la communauté cycliste pour votre support et votre confiance durant ces nombreuses années. Je vous rassure, je ne quitte pas définitivement le cyclisme puisque je serai toujours un membre de la fédération et un passionné de ce sport», a-t-il mentionné lors de sa dernière allocution à titre de président de la FQSC.

Conscient des défis pour son successeur, André Michaud entend rester disponible si on a besoin de lui pour assurer la transition. Au nom des membres du personnel de la FQSC, le directeur général, Louis Barbeau, a tenu à souligner la contribution et le dévouement du président sortant lors de l'assemblée générale annuelle.

«Ça a été un honneur et un privilège de pouvoir compter sur une personne aussi passionnée et dévouée qu’André au cours de toutes ces années. Un homme discret, sa contribution à titre de président aura été exceptionnelle et permis à la FQSC d’être ce qu’elle est aujourd’hui en plus d’occuper une place de leader au niveau des sports cyclistes au Canada », a ajouté Louis Barbeau.

Avec ce remaniement au sein du conseil d'administration, le poste de vice-président communications et marketing sera désormais occupé par Michel Benoit. Coureur maître au sein du club Clan Knox et membre de la FQSC depuis belle lurette, le nouveau vice-président communications et marketing apportera son expertise longue de 35 ans dans des postes clés en marketing au sein d'entreprises sportives telles que Nike-Bauer, Salomon et CCM Hockey.

Partenaires FQSC