Recherche
Nouvelles / Cyclisme pour tous - Montagne - Paracyclisme - Route

Les événements nationaux reportés

lundi, 27 avril 2020
La tempête québécoise s'est abattue sur les Nationaux
Michel Guillemette

En réponse à la pandémie de COVID-19 en cours, Cyclisme Canada étend la liste des événements annulés ou reportés pour inclure tout ce qui était initialement prévu avant et incluant le 6 juillet. Notre prochaine mise à jour concernant les événements prévus après le 6 juillet sera publiée le 25 mai.

Bien qu’il y ait des signes que la situation s’améliore à travers le pays, Cyclisme Canada continue d’appuyer les efforts des autorités de santé publique pour minimiser la transmission du virus. Cela comprend les restrictions de voyage et de distanciation sociale.

Cette annonce affecte directement les deux Championnats canadiens sur route 2020, qui devaient avoir lieu au Québec du 26 au 29 juin et du 2 au 5 juillet respectivement. La semaine dernière, l’Union Cycliste Internationale (UCI) a annoncé que les nouvelles dates pour les Championnats sur route élite pour toutes les nations seront les 22 et 23 août, et Cyclisme Canada travaille avec les organisateurs, la Fédération québécoise des sports cyclistes et les autorités sanitaires pour déterminer si ces dates sont réalistes. En ce qui concerne les Championnats canadiens sur route pour les maîtres, des discussions entre Cyclisme Canada et le comité organisateur de la Classique des Appalaches sont en cours et une annonce spécifique sera faite dans les prochains jours concernant le statut de cet événement.

À noter que les Championnats canadiens de vélo de montagne XCO sont également touchés par cette annonce. Bien que cet événement soit prévu après le 6 juillet, le comité organisateur, en étroite collaboration avec Cyclisme Canada, a décidé de reporter l’événement jusqu’à nouvel ordre. De plus amples informations concernant la reprogrammation de cet événement seront rendues publiques dès qu’elles seront disponibles, conformément aux recommandations de santé publique.

Pour une liste à jour des événements annulés ou reportés au calendrier national, veuillez consulter la liste des événements sur le site Web de Cyclisme Canada. La liste sera mise à jour quotidiennement pour garantir à nos membres et parties prenantes un accès aux informations les plus récentes. Nous travaillons avec nos organisateurs pour reprogrammer les événements lorsque ce sera possible, tout en respectant les restrictions et les directives mises en place par les différentes autorités sanitaires.

Cyclisme Canada travaille également avec les associations provinciales et territoriales de cyclisme, appuyées par les conseils des autorités de la santé, pour soutenir un retour progressif aux activités cyclistes lorsque cela sera sécuritaire. Une communication plus complète sera développée et communiquée à la communauté cycliste dans les prochaines semaines. En attendant, veuillez consulter la foire aux questions COVID-19 sur notre site Web.

Cyclisme Canada continue de surveiller de près la situation et demeure en contact avec l’Agence de la santé publique du Canada et divers organismes de cyclisme à travers le monde. Nous continuerons de communiquer tout changement à toutes nos parties prenantes.

(Avec les informations de Cyclisme Canada)

Partenaires FQSC