4avr
Cinq cyclistes québécois aux Jeux du Commonwealth
mercredi, 4 avril 2018Cinq Québécois participeront aux Jeux du Commonwealth, lesquels débuteront demain, à Gold Coast, en Australie. À Hugo Barrette (cyclisme sur piste), Ariane Bonhomme (cyclisme sur route et piste), Léandre Bouchard (vélo de montagne) et Patrice St-Louis Pivin (cyclisme sur piste), dont la participation avait déjà officiellement été annoncée, s’ajoute Lauriane Genest (cyclisme sur piste), qui avait initialement été identifiée comme réserviste.
Les cyclistes seront d’abord en action sur le vélodrome, du 5 au 8 avril. Arianne Bonhomme s’alignera au sein du quatuor canadien lors de la poursuite par équipe, en plus d’être des partantes à la poursuite individuelle et à la scratch. Lauriane Genest disputera, quant à elle, les épreuves de sprint (individuel et par équipe), le keirin et le contre-la-montre (500 m). Du côté masculin, Hugo Barrette et Patrice St-Louis Pivin prendront part aux différentes épreuves de vitesse, soit le sprint par équipe, le sprint individuel et le keirin.
Arianne Bonhomme remontera en selle quelques jours plus tard, mais sur le bitume cette fois. Elle s’élancera seule dans le cadre du contre-la-montre (10 avril), puis sera à la ligne de départ de la course sur route (14 avril). Ce sera ensuite au tour de Léandre Bouchard de s’exécuter lors de l’épreuve de cross-country olympique, le 12 avril.
Pour plus de détails sur cet événement, visitez le https://www.gc2018.com/
Information complémentaire
Portraits réalisés par Canadian Cyclist (en anglais, évidemment)