Recherche
Nouvelles / Cyclisme pour tous - BMX - Cyclocross - Montagne - Paracyclisme - Piste - Route - Sécurité

COVID-19 : Cyclisme USA annule ses événements

dimanche, 15 mars 2020
Coronavirus 918X390

La fédération américaine, USA Cycling, a pris la décision d'annuler tous ses événements jusqu'au 5 avril prochain. En raison de la pandémie du COVID-19 (coronavirus) qui sévit à l'échelle mondiale, la fédération américaine de cyclisme n'a eu d'autre choix que de suspendre ses activités.

Dans un message publié sur sa page Facebook, Cyclisme USA a annoncé la nouvelle samedi soir.

Usa Cycling

« Selon les dernières données obtenues sur la pandémie du COVID-19 et la capacité du système de santé à gérer la crise, Cyclisme USA a obtenu la recommandation d'annuler tous ses événements sanctionnés immédiatement en plus d'informer tous les directeurs de course, directeurs d'événements, clubs, entraîneurs, athlètes et membres que les événements seront reportés ou annulés pour les événements et courses à venir... Nous avons suspendu les activités de tous les événements programmés d'ici le 5 avril 2020.»

Inscrits à la coupe américaine de Vail Lake (US Cup), plusieurs athlètes de la Belle Province ont été informées que les courses prévues dimanche étaient annulées. Accompagnés par l'entraîneur de l'équipe du Québec, Serge Desrosiers, tous les athlètes reviendront en sol québécois mardi. Ceux-ci devront suivre les recommandations données par le gouvernement du Québec.

Un contingent d'athlètes québécois en BMX prenait part à un camp d'entraînement en vue des Championnats du monde de BMX de course qui devraient avoir lieu en mai prochain dans cette ville de l'état du Texas. L'entraîneur de l'équipe du Québec de BMX, Dany Morin, est en étroite communication avec les autorités locales ainsi que la Fédération québécoise des sports cyclistes afin de prendre les mesures adaptées pour assurer la sécurité des athlètes présents sur le site de compétition avec lui. Plus tôt cette semaine, six athlètes ont préféré rester en sol québécois en raison de la pandémie. La FQSC tient à saluer cette décision.

Partenaires FQSC