Recherche
Nouvelles / Général

CYCLISME CANADA ET LOUIS GARNEAU PROLONGENT LEUR PARTENARIAT JUSQU’AUX JEUX DE PARIS 2024

lundi, 31 janvier 2022
Renouvellement de partenariat
Renouvellement de partenariat

C’est avec enthousiasme que Cyclisme Canada et Louis Garneau annoncent que leur collaboration se prolongera jusqu’aux Jeux olympiques et paralympiques de Paris en 2024, marquant du même coup le 40e anniversaire du partenariat.

Au cours des trois prochaines années, les deux organisations travailleront en étroite collaboration afin de développer des vêtements de compétition haut de gamme pour les athlètes canadiens concourant au plus haut niveau du sport dans les disciplines de route, de piste, de vélo de montagne, de BMX, de cyclo-cross et de paracyclisme. L'équipe d'experts de Louis Garneau sera également chargée de créer des vêtements sur mesure et à la fine pointe de la technologie pour tous les athlètes participant aux Jeux olympiques et paralympiques de Paris, tout en leur fournissant un soutien nutritionnel en prévision des Jeux.

« Nous sommes très heureux de prolonger notre partenariat avec Louis Garneau, une entreprise profondément ancrée au Canada et dont l’histoire est étroitement liée à celle de Cyclisme Canada », a souligné le directeur de la haute performance de Cyclisme Canada, Kris Westwood. « C'est vraiment spécial d’avoir la chance de travailler avec un partenaire aussi passionné que nous par le cyclisme et nous sommes impatients de collaborer afin que nos athlètes puissent avoir les vêtements les plus rapides et les plus confortables possibles en vue des Jeux de Paris 2024. »

Selon l’athlète professionnel de cyclo-cross et membre de l'équipe Easton Giant/Liv Cylo-cross, Michael van den Ham: « C’est toujours une sensation spéciale d’enfiler un maillot canadien et ce l’est d’autant plus lorsqu’on sait qu'il est produit par une entreprise canadienne. Quand je repense à ma propre carrière, c'est assez incroyable de réaliser que je porte des vêtements Louis Garneau avec mon équipe professionnelle et au sein de l'équipe nationale depuis près d’une décennie. Rien que ce fait souligne à quel point Louis Garneau soutien le cyclisme au Canada depuis longtemps et c’est excitant de savoir que cette relation va se poursuivre au cours des années à venir. »

Louis Garneau est le fournisseur exclusif de vêtements de compétition et d'entraînement de Cyclisme Canada depuis que son propriétaire, Louis Garneau, a concouru pour Équipe Canada aux Jeux olympiques de 1984. Au fil des ans, les vêtements Louis Garneau ont permis aux cyclistes de toutes les disciplines de connaître du succès sur la scène internationale.

« Notre priorité a toujours été de créer des produits de qualité pour encourager les meilleurs cyclistes au pays à performer sur la scène nationale et internationale, a expliqué Louis Garneau. Nous sommes fiers d’accompagner Cyclisme Canada et tous ses athlètes depuis presque 40 ans. Ils font réellement partie de l’ADN de la compagnie. »

(Source : Cyclisme Canada / Louis Garneau)

Partenaires FQSC