Recherche

Cyclocross

Nouvelles / Cyclocross

QUATRE ATHLÈTES PARMI LE TOP 10 AUX CHAMPIONNATS DU MONDE DE CYCLOCROSS UCI 2022

lundi, 31 janvier 2022
Maghalie Rochette obtient sa meilleure performance en carrière (Nouvelle)
Maghalie Rochette obtient sa meilleure performance en carrière (Nouvelle)

Vingt-cinq athlètes ont représenté le Canada au cours de la fin de semaine aux Championnats du monde de cyclo-cross UCI 2022 à Fayetteville, aux États-Unis, dont quatre qui se sont hissés parmi les 10 premiers. La médaillée de la coupe du monde Maghalie Rochette a été la meilleure canadienne dans le peloton élite alors qu’elle a terminé 7e, son meilleur résultat en carrière, tandis que la championne panaméricaine Ava Holmgren a obtenu le meilleur résultat junior, se classant également 7e à ses premiers championnats du monde.


Rochette figurait parmi les favorites du peloton élite féminin alors qu’elle a connu une saison incroyable qui comprend deux podiums sur le circuit européen de la Coupe du monde. L’Adéloise a connu un départ difficile, amorçant le premier tour en 13e position avant de se frayer un chemin vers la 5e place dans les trois premiers tours. Elle a finalement pris la 7e place au cours de la deuxième moitié de la course, finissant avec son meilleur résultat aux championnats du monde.

« Une partie de moi est vraiment fière de ce que nous avons accompli cette année ; Je pense que j'ai connu ma meilleure saison à vie et j'ai prouvé que je pouvais rivaliser avec les meilleures au monde », a commenté Rochette. « Je suis aussi un peu déçue. Je pense que j'avais une chance de monter sur le podium et que je l'ai raté mais en même temps, je ne pense pas que je changerais quoi que ce soit. À la fin de la journée, je peux être fière de m’être présentée ici en pleine forme et d’avoir livré une bonne course. C’est un grand pas pour le cyclo-cross au Canada de pouvoir réellement croire que nous avons une chance de remporter une médaille et je pense que nous pouvons en être fiers. »

Dans les courses juniors, trois athlètes de première année participant à leurs premiers championnats du monde ont terminé parmi le top 10, soulignant l'incroyable talent des athlètes de développement. Les jumelles Ava et Isabella Holmgren ont livré deux solides courses chez les femmes et ont terminé aux 7e et 8e rangs respectivement. Dans la course masculine, le champion national de vélo de montagne U17 Ian Ackert a malheureusement chuté au départ et s'est battu pour remonter le peloton, établissant des temps record pour terminer avec une solide 8e place.

« Je suis tellement reconnaissante que mes premiers championnats du monde aient eu lieu en Amérique du Nord car j'ai eu la chance d’entendre mes amis et ma famille m'encourager pendant la course et c'était vraiment formidable de pouvoir compter sur leur soutien », a souligné Ava Holmgren. « Je suis vraiment contente de la façon dont tout s'est passé et je suis tellement fière de ma course. »

Pour accéder aux résultats complets, cliquez ci-dessous!

(Source : Cyclisme Canada)

Partenaires FQSC