18juin
Desjardins octroie 1 million de dollars au CNCB
mardi, 18 juin 2019Desjardins contribuera à hauteur d'un million de dollars au projet de vélodrome intérieur du Centre national de cyclisme de Bromont (CNCB). C’est Marie-Huguette Cormier, première vice-présidente Ressources humaines et Communications chez Desjardins, qui en a fait l’annonce plus tôt aujourd’hui, dans le centre de la piste du vélodrome de Bromont. L’ancienne escrimeuse, qui a représenté le Canada lors des Jeux olympiques de Los Angeles (1984) et de Séoul (1988), a salué l’engagement du CNCB et de la Ville de Bromont dans la promotion de l’activité physique et des saines habitudes de vie, des valeurs qui sont chères à Desjardins.
Cette importante contribution porte à 10,3 millions de dollars le montant recueilli à ce jour. Le projet permettra de mettre un toit sur le vélodrome de Bromont et d’offrir une multitude d’activités, cyclistes et autres, à toute la communauté québécoise. Rappelons que le gouvernement du Québec a fait l’annonce d’un subvention de 4,5 millions de dollars en août dernier, une somme qui s’ajoutait aux 2 millions déjà octroyés par la Ville de Bromont. Plus tôt cette année, le cycliste et homme d’affaires Sylvan Adams a, quant à lui, fait un don de 2 millions de dollars. Avec les autres contributions et dons obtenus au cours des derniers mois, le financement du projet va bon train, et le directeur général du CNCB, Nicolas Legault, entend poursuivre ses efforts pour atteindre l’objectif de 12 millions au cours des prochains mois.
« Nous avons fait preuve de beaucoup de persévérance au cours des dernières années pour mener ce projet à terme, un peu à l’image des athlètes qui visent une participation aux Jeux olympiques. Il reste encore de l’argent à aller chercher, mais je suis confiant qu’on atteindra notre objectif d’ici l'automne, au moment de la première pelletée de terre. Ce nouveau complexe sportif bonifié, qui portera désormais le nom de Vélodrome Sylvan Adams – Centre multisports Desjardins, répondra non seulement aux besoins de l’élite sportive, mais il permettra aussi d’accueillir les familles de la région qui souhaitent s’initier ou pratiquer différents sports », a indiqué Nicolas Legault.
La Ministre déléguée à la l’Éducation, et responsable du dossier du sport, Isabelle Charest, était également présente pour l’occasion. Elle a tenu à souligner le travail accompli par l’équipe du CNCB et l’impact que ce centre sportif unique au Québec a et continuera d’avoir sur le développement des athlètes et la pratique sportive en général. Elle a fait un bref retour sur son passé d’athlète olympique en patinage de vitesse courte piste, mentionnant notamment sa participation à un camp d’entraînement organisé au CNCB en 2001.