Recherche
Nouvelles / Piste - Route

Deux étudiants-athlètes de la FQSC récompensés dans le cadre du 30e anniversaire de RDS

mardi, 1 octobre 2019
Laurie Jussaume aux Jeux Panaméricains de Lima 2019
Comité olympique canadien (COC)

L’Alliance Sport-Études et sa fondation ont profité des célébrations du 30e anniversaire de RDS pour récompenser 13 étudiants-athlètes pour leur excellence académique et sportive. Parmi ces 13 futures vedettes du monde sportif, les cyclistes Laurie Jussaume et Gabriel Drapeau-Zgoralski se sont mérités une bourse de 2 500$, mercredi après-midi, à la Taverne 1909. En préparation pour les Championnats canadiens de cyclisme sur piste, Laurie Jussaume n'était pas présente à la remise de bourses.

Les deux membres de la Fédération québécoise des sports cyclistes sélectionnés à titre de récipiendaires d'une bourse, ont été choisis parmi les 1 350 étudiants-athlètes de l’Alliance Sport-Études provenant de 50 disciplines sportives, inscrits dans 46 collèges et 9 universités.

La remise de bourses a été suivie de l’enregistrement de l’émission 5 à 7 : 30e anniversaire, où près de 200 personnes étaient réunies.

RDS souffle ses trente bougies cette année et souligne du même coup ses succès passés, en plus d’entrevoir son avenir en mettant en lumière une jeunesse sportive inspirante. Généreux partenaire de la Fondation Sport-Études depuis 2001, le réseau remet annuellement 30 000 $ en bourses à des étudiants-athlètes de l’Alliance.

Laurie Jussaume brille aux Jeux panaméricains

Sélectionnée par la délégation canadienne pour prendre part aux Jeux panaméricains de Lima en août dernier, la cycliste Laurie Jussaume s'est distinguée autant sur la piste que sur la route. Médaillée de bronze lors de l'épreuve du contre-la-montre individuel en cyclisme sur route, la cycliste de Contrecoeur a également ajouté une médaille d'argent lors de la poursuite par équipes en cyclisme sur piste.

Considérée comme l'une des bonnes pistardes de l'unifolié, elle chérit le rêve de se mesurer aux meilleures athlètes internationales aux Jeux olympiques de Paris en 2024.

Une pause bien méritée pour Gabriel Drapeau-Zgoralski

Après avoir porté les couleurs du Canada dans les plus grandes compétitions internationales de cyclisme sur piste dans les rangs juniors, Gabriel Drapeau-Zgoralski, a partagé son amour pour le cyclisme et ses études collégiales au Collège André-Grasset. Étudiant émérite et discipliné, Gabriel a mis une pause sur la compétition de vélo dans les derniers mois afin de se concentrer sur l'école. Une décision qui démontre toute la maturité du jeune homme.

Lors de son passage dans les rangs juniors, le Montréalais s'est distingué en cyclisme sur piste. Lors des Championnats du monde juniors sur piste qui se tenaient en août 2017 à Montichiari, en Italie, le pistard québécois avait pris le neuvième rang de la poursuite par équipes.

Rédaction : Alliance Sports-Études

Partenaires FQSC