Recherche
Nouvelles / Cyclisme pour tous - Cyclocross - Paracyclisme - Piste - Route - Sécurité

Du changement à la FQSC

lundi, 22 novembre 2021
Nouvelle

La fédération québécoise des sports cyclistes profite de la saison morte afin d’annoncer deux changements au sein de son organisation, soit l’ajout d’une nouvelle ressource ainsi qu'une restructuration de poste à l’interne pour mieux répondre aux besoins de la communauté cycliste québécoise.

Coordonnateur du secteur route, piste et cyclocross depuis février 2020, Aurélien Morel occupera désormais le poste de coordonnateur du nouveau secteur récréatif, un secteur qui inclut le secteur Cyclisme pour tous, le secteur récréatif en vélo de montagne ainsi que le vélo de gravelle. Au cours des dernières années, le pratique du cyclisme a connu une forte croissance, amplifiée par la pandémie, comme en témoignent les ventes de vélo qui ont explosé dans les boutiques aux quatre coins du Québec. Aurélien Morel effectuera la transition vers ses nouvelles fonctions dès que le nouveau coordonnateur route, piste et cyclocross entrera en poste.

C’est également dans cet esprit que s’inscrit la création du nouveau poste de coordonnateur aux programmes de développement, qui sera occupé par Kévin Mongin, entré en poste aujourd’hui. Ce dernier aura notamment comme mandat de mettre en place le nouveau programme Embarquez, une initiative qui vise à enseigner les rouages du cyclisme aux enfants d’âge primaire partout au Québec. Entrepreneur dans l’âme, Kevin Mongin entend faire profiter la FQSC de son expérience dans le domaine du développement des affaires et de la gestion pour mener à bien l’implantation et le développement du programme Embarquez. Grâce au soutien de différents partenaires tels que Sports Experts, le programme Embarquez verra le jour dans les écoles primaires à partir du printemps 2022.

« Les sports cyclistes connaissent un engouement sans précédent. Nous sommes convaincus que ces changements nous permettront de rejoindre un plus grand nombre d’adeptes du vélo, de tous âges, peu importe la discipline pratiquée », d’indiquer Louis Barbeau, directeur général de la FQSC.

Partenaires FQSC