Recherche
Nouvelles / Cyclisme pour tous - BMX - Cyclocross - Montagne - Paracyclisme - Piste - Route

La FQSC bien représentée lors du Salon du vélo de Montréal 2020

mercredi, 19 février 2020
Jean-William Prévost
Une des manoeuvres réalisées par Jean-William Prévost lors de la finale des Mondiaux à Chengdu Crédit : Armand Lenoir

Un vent de fraîcheur souffle sur la 18e édition du Salon du vélo de Montréal qui se tiendra du 21 au 23 février prochains! Événement incontournable pour les adeptes de vélo et de cyclotourisme, l’événement déménage cette année dans un lieu sportif hautement prisé et reconnu internationalement : le Stade olympique. Ce sont plus de 300 exposants et marques qui seront représentés lors de ce plus grand Salon du vélo pour les consommateurs jamais présenté au Québec.

Depuis quelques années, la Fédération québécoise des sports cyclistes est partenaire de l'événement. Grâce à ce partenariat, tous les membres de la FQSC bénéficient d'un tarif préférentiel de 11$, soit un rabais de 4$ sur le prix d'une admission générale à 15$. Toutefois, chaque membre doit présenter sa licence UCI ou FQSC 2020 à l'entrée lors de l'achat de son billet physique sur place. Cette offre ne s'applique pas aux achats en ligne.

Le Salon est, sans contredit, l’événement par excellence pour découvrir les dernières tendances dans le monde du cyclisme et du cyclotourisme, les nouveautés en matière de vêtements et d’équipement ainsi que les destinations les plus populaires à visiter à vélo. Il y en aura pour tous les goûts! De plus, un grand nombre d’exposants de vélos électriques de tous genres seront sur place pour vous montrer leurs plus récentes créations, ce qui en fait la plus grande exposition de vélos électriques au Canada avec plus de 30 marques représentées au Salon.

« Année après année, le Salon du vélo de Montréal se surpasse, démontre qu’il est un grand happening et que les Québécois ont soif de vélo! Plus de 20 0000 visiteurs s’y rendent et prennent part aux activités qu’on y propose pour approfondir leurs connaissances au sujet de ce superbe sport qu’est le cyclisme. » - Yvan Martineau, porte-parole

Les invités de marque au Salon du vélo de Montréal

Événements à ne pas manquer

À partir de vendredi midi, les portes du Salon du vélo de Montréal s'ouvriront pour vous offrir une expérience unique. Pour cette 18e édition de la Mecque du vélo, plusieurs membres de la FQSC seront en vedette.

Le jeune spécialiste de la descente (DHI) en vélo de montagne, Tristan Lemire, offrira une entrevue à 19h15 vendredi soir. Moins d'un mois après avoir signé un contrat professionnel avec l'une des meilleures équipes de la planète, Commencal Muc-Off by Riding Addiction, il parlera de son expérience. Le vice-champion canadien de la discipline pourrait se retrouver avec les sommités sur le circuit de la Coupe du monde dès 2021.

Aux alentours de 19h30, tous les yeux seront rivés sur le Montréalais Jean-William Prévost. Ce dernier fera une démonstration de ses habiletés sur le parquet du Stade olympique. Il en mettra plein la vue aux milliers d'amateurs présents, lui qui fera une démonstration de BMX Flatland. Il sera également en action à deux reprises samedi et dimanche. Pour connaître l'heure de ses prestations, vous pouvez consulter le guide des visiteurs. La FQSC diffusera en Facebook Live la performance de celui qui a terminé en septième place lors des premiers Championnats du monde UCI BMX Flatland qui se tenaient en Chine au mois de novembre.

Pour les amateurs de BMX de course, les jeunes et les moins jeunes pourront vivre l'expérience de rouler sur une Pumptrack dans le cadre de l'événement. Depuis quelques années, le nombre d'enfants et d'adultes qui se sont mis à la pratique du BMX de course est en pleine croissance au sein de la FQSC. C'est le secteur qui a connu la plus grande croissance depuis quelques années.

Plusieurs autres conférenciers seront présents. C'est notamment le cas de John Malois, entraîneur de la championne canadienne U23 en vélo de montagne, Laurie Arseneault. Ce dernier offrira plusieurs conférences dans le cadre des trois jours de l'événement. Retraitée de la compétition, mais toujours aussi impliquée dans le milieu cyclisme, Audrey Lemieux, sera présente dimanche afin de parler de l'un des événements sanctionnés par la FQSC, la Véloroute des Bleuets.

Pour tous les détails, consultez le lien ci-dessous :

Partenaires FQSC