Recherche
Nouvelles / Cyclisme pour tous - BMX - Cyclocross - Montagne - Paracyclisme - Piste - Route

Les activités de la FQSC cette semaine (17 au 23 août 2020)

lundi, 17 août 2020
Activites De La Semaine

CYCLISME SUR ROUTE

Les jeunes coureurs québécois ont eu la chance de vivre une nouvelle mouture du Challenge Sprint dimanche dernier. L'organisation du Club cycliste des Espoirs de Laval ont accueilli plus de 150 athlètes de la relève pour cette première édition 2020. Chaque athlète a eu la chance de réaliser au minimum trois sprints durant la journée de compétition. À moins de deux semaines des Championnats québécois en cyclisme sur route espoirs, la relève semble prête et déterminée à impressionner les spectateurs qui seront présents à Contrecoeur les 29 et 30 août prochains.

Cette semaine, les courses sur route feront relâche. Les athlètes pourront poursuivre leur préparation en vue des Championnats québécois qui approchent à grands pas.

VÉLO DE MONTAGNE

Les adeptes du vélo de montagne ont été bien occupés la fin de semaine dernière avec la présentation de trois événements. Motivés plus que jamais, les athlètes spécialisés en cross-country se rendront au Mont-Sainte-Anne cette semaine afin de prendre part aux Championnats québécois 2020. Plusieurs grands noms du vélo de montagne québécois seront présents, c'est le cas notamment de Léandre Bouchard et Laurie Arseneault. En plus des Championnats québécois de cross-country olympique (XCO), les athlètes auront la chance de vivre deux épreuves en deux jours avec la présentation d'une épreuve de la série Coupe du Québec XC dimanche.

BMX DE COURSE

Certains pilotes québécois ont eu la chance de vivre une première course régionale la fin de semaine dernière. Le club BMX QSA-Beauport a tenu une course régionale le 12 août dernier. Cette semaine, les pilotes pourront s'exercer une dernière fois lors d'une course régionale avant d'entamer le calendrier provincial cette fin de semaine. Jeudi, la Ville de Boisbriand accueillera une course régionale. Ce sera l'occasion pour les pilotes de peaufiner leur technique en vue de la série provinciale Coupe du Québec qui débute les 22 et 23 août prochains, à Bromont. Le Club CNCB-Bolt lance les hostilités avec la présentation d'un programme double.

Pour tous les détails, veuillez consulter les info-courses ci-dessous!

PARACYCLISME

Aucun événement n'est prévu au programme lors de la semaine du 17 au 23 août en paracyclisme. Les Championnats québécois en paracyclisme se tiendront finalement les 29 et 30 août prochains à Contrecoeur. Les grands noms du paracyclisme sur route tels que Charles Moreau, Marie-Claude Molnar, Marie-Ève Croteau devraient être présents.

CYCLISME SUR PISTE

Avec le démantèlement de la piste en vue de la construction du vélodrome intérieur Sylvan Adams et le Centre multisports Desjardins, le Centre national de cyclisme de Bromont n'accueillera aucun événement en cyclisme sur piste cette saison. Il y aura toutefois des événements en BMX de course, en cyclisme sur route ainsi qu'en vélo de montagne à Bromont cette saison.

CYCLOCROSS

La saison de cyclocross débutera plus tard. Vous retrouverez le calendrier provisoire pour la saison de cyclocross ci-dessous. Certains changements pourraient survenir selon l'évolution de la pandémie liée à la COVID-19.

CYCLISME POUR TOUS

Le volet participatif du Cyclisme a tenu son premier événement de la saison cycliste 2020 dimanche. Le Défi de la Corniche a été un franc succès. Les adeptes du vélo ont eu l'occasion de travailler leurs jambes en grimpant le plus grand nombre de fois une côte assez impressionnante dans le magnifique secteur de Piedmont dans les Laurentides. Ça donne le ton à la saison en CPT. Le prochain événement se tiendra le samedi 5 septembre dans la région de Manicouagan. Plus de détails à venir prochainement ...

Partenaires FQSC