Recherche
Nouvelles / Cyclisme pour tous - BMX - Cyclocross - Montagne - Paracyclisme - Piste - Route

Les activités de la FQSC cette semaine (24 au 30 août 2020)

mardi, 25 août 2020
Activites De La Semaine

CYCLISME SUR ROUTE

Pour la première fois de la saison cycliste, des courses en peloton se tiendront cette semaine. Dans le cadre des Championnats québécois espoirs sur route, paracyclisme et contre-la-montre par équipe élites, les athlètes de la relève cycliste auront l'occasion de vivre leur première course en peloton de la saison cette fin de semaine du côté de la Ville de Contrecoeur, lieu où se tiendra l'édition 2020 des Provinciaux.

En attente des Championnats québécois sur route élites et des Championnats québécois de critérium, les athlètes juniors, seniors et maîtres pourront prendre part à une épreuve de critérium dimanche. Le Critérium de la relance prévu à Saint-Pie-de-Bagot en Montérégie permettra aux adeptes de la discipline de pouvoir s'exercer avant les Provinciaux à Baie-Comeau la fin de semaine suivante.

Pour connaître tous les détails, consultez les info-courses ci-dessous!

VÉLO DE MONTAGNE

Après la tenue des Championnats québécois de cross-country olympique (XCO) la fin de semaine dernière au Mont-Sainte-Anne, c'est la discipline de l'enduro qui est en vedette cette semaine. Pendant que les coureurs de cross-country pourront prendre une fin de semaine de pause avant d'entamer le dernier droit de la série provinciale québécoise, les adeptes d'adrénaline seront en action du côté du parcours des Sentiers du Moulin pour prendre part à la série pancanadienne Wildside Enduro.

BMX DE COURSE

Pour la première fois de la saison cycliste 2020, les pilotes québécois ont eu l'occasion de prendre part à un programme double de la série provinciale, la Coupe du Québec en BMX de course, samedi et dimanche derniers. Au total, ce sont plus de 400 pilotes qui ont été accueillis par le club CNCB-Bolt BMX à Bromont.

Cette fin de semaine, deux courses régionales sont au calendrier pour les pilotes québécois. D'abord, la quatrième épreuve de la série régionale du club BMX QSA à Beauport tiendra un événement samedi. La région de Sherbrooke accueillera également un événement régional.

PARACYCLISME

Les paracyclistes seront à l'honneur dans le cadre des Championnats québécois sur route espoirs, para et contre-la-montre par équipe élites samedi prochain. Avec une annulation des événements internationaux par l'Union cycliste internationale cette année, ce sera l'une des rares occasions pour les athlètes québécois en paracyclisme de prendre part à une compétition relevée en 2020.

CYCLISME SUR PISTE

Avec le démantèlement de la piste en vue de la construction du vélodrome intérieur Sylvan Adams et le Centre multisports Desjardins, le Centre national de cyclisme de Bromont n'accueillera aucun événement en cyclisme sur piste cette saison. Il y aura toutefois des événements en BMX de course, en cyclisme sur route ainsi qu'en vélo de montagne à Bromont cette saison.

CYCLOCROSS

La Fédération québécoise des sports cyclistes tient à annoncer que l'édition 2020 des Championnats québécois de cyclocross se tiendra le 31 octobre prochain, à Saint-Amable en Montérégie. Nous partageons également le calendrier provisoire de la saison de cyclocross en 2020.

CYCLISME POUR TOUS

Le volet participatif du Cyclisme pour tous fait relâche cette semaine avant d'entamer le mois le plus occupé de la saison en cyclisme pour tous en septembre. La FQSC sera sur la Côte-Nord les 5 et 6 septembre prochain pour la tenue de deux événements en Cyclisme pour tous le Défi Vélo Manicouagan et la Randonnée Vélo-Vallée.

Partenaires FQSC