Recherche
Nouvelles / Cyclisme pour tous - BMX - Cyclocross - Montagne - Paracyclisme - Piste - Route

Les activités de la FQSC cette semaine (27 juillet au 2 août)

lundi, 27 juillet 2020
Activites De La Semaine

CYCLISME SUR ROUTE

Après trois épreuves de contre-la-montre individuel la semaine dernière, il n'y a aucune activité en cyclisme sur route cette semaine. Mercredi dernier, deux organisateurs des régions de la Capitale-Nationale et de l'Outaouais ont tenu des événements. Pour une deuxième fois en juillet, les Dynamiks de Contrecoeur ont tenu une épreuve de contre-la-montre individuel. Au total, ce sont 224 coureurs qui ont complété l'épreuve dimanche.

Il faudra attendre jusqu'au 5 août pour le prochain événement régional en cyclisme sur route. Pour l'occasion, Les Cuisses Or de l'Outaouais organisent le deuxième événement Les Rendez-vous cyclistes de la RBC Banque Royale en Outaouais. Toutefois, ce sera une épreuve de jeux d'habiletés dédiée uniquement aux coureurs âgés de moins de 13 ans.

VÉLO DE MONTAGNE

Après une semaine de congé pour les athlètes en vélo de montagne, la formation Vélo Pays d'en Haut organise une course régionale dans les Laurentides mardi soir. Bien que ce soit le seul événement régional des sept prochains jours, ce sera l'occasion pour les athlètes en vélo de montagne de cette région de se familiariser avec la compétition en vue des deux manches du circuit provincial qui se tiendront les 8 et 9 août, à Saint-Félicien.

BMX DE COURSE

Les pilotes québécois sont présents en grand nombre sur les pistes aux quatre coins de la Belle Province depuis le début de la deuxième phase du plan de relance des activités cyclistes. Malheureusement pour eux, les deux événements régionaux à Boisbriand (16 juillet) et celui qui était prévu samedi prochain à Bromont (1er août) ont été annulés. Ils devront encore s'armer de patience en vue de la première course régionale de la saison.

Si tout se déroule bien, plusieurs pilotes pourraient vivre leur première compétition de la saison 2020 le 12 août prochain. Le club BMX QSA situé dans le secteur de Beauport serait le théâtre de ce premier événement au calendrier en BMX de course.

PARACYCLISME

Aucun événement n'est prévu au programme lors de la semaine du 27 juillet au 2 août prochain en paracyclisme.

CYCLISME SUR PISTE

Avec le démantèlement de la piste en vue de la construction du vélodrome intérieur Sylvan Adams et le Centre multisports Desjardins, le Centre national de cyclisme de Bromont n'accueillera aucun événement en cyclisme sur piste cette saison. Il y aura toutefois des événements en BMX de course, en cyclisme sur route ainsi qu'en vélo de montagne à Bromont cette saison.

CYCLOCROSS

Après une attente de plusieurs semaines, la FQSC tient à vous annoncer que le calendrier provisoire en cyclocross pour la prochaine saison cycliste est maintenant disponible en ligne. Vous retrouverez plusieurs détails à ce sujet ci-dessous.

Parmi les 10 événements prévus au programme, seulement quatre d'entre eux ont été confirmés par les organisateurs. Nous vous tiendrons informés de la suite si des courses venaient à être reportées ou annulées en cours de route.

CYCLISME POUR TOUS

Le volet participatif du Cyclisme pour tous tiendra son premier événement sanctionné le 16 août prochain avec le Défi de la Corniche. À moins de trois semaines de l'événement, vous pouvez déjà vous inscrire.

Partenaires FQSC