Notre site fait l’objet d'une refonte complète. Pendant la transition, visitez ce lien pour consulter nos archives.
Recherche
Nouvelles / Cyclisme pour tous - Route

Message aux cyclistes qui fréquentent le Cimetière Mont-Royal

jeudi, 27 juillet 2017

Le Cimetière Mont-Royal est un lieu très populaire auprès des cyclistes, qui profitent des routes peu achalandées pour rouler en toute sécurité. Or, il a été porté à notre attention que certains abusaient du privilège d’accès au Cimetière Mont-Royal. Car oui, l’accès à cette propriété privée est un privilège. Alors, pour le préserver, les cyclistes qui fréquentent les lieux doivent adopter un comportement exemplaire. 

Outre le respect du caractère des lieux, qui de prime abord servent à la commémoration et au recueillement, les cyclistes doivent adopter une vitesse raisonnable en descente, rouler à quatre maximum et en une seule file, et ce, tout en donnant la priorité aux piétons. 

« Il y a déjà peu de sites propices à l’entraînement des cyclistes à Montréal. Il est donc primordial que les cyclistes adoptent un comportement exemplaire, sans quoi ils pourraient se voir l'accès interdit à l’un des rares endroits où ils peuvent pratiquer leur sport sur l'île », a tenu à souligner Louis Barbeau, directeur général de la Fédération québécoise des sports cyclistes (FQSC).

Merci de votre collaboration.

Contact

Benoit Fortier
Agent de liaison et représentant cycliste du Cimetière Mont-Royal
Courriel: cimetieremontroyal@gmail.com

Partenaires FQSC