28oct
Mise à jour - Événements cyclistes
mercredi, 28 octobre 2020Dans le cadre de l'annonce faite par le Premier ministre du Québec, monsieur François Legault, quant au prolongement des efforts pour lutter contre la propagation de la COVID-19 jusqu'au 23 novembre prochain, c'est avec regret que la Fédération québécoise des sports cycliste n'a d'autre choix que d'annoncer officiellement l'annulation de la saison de cyclocross en 2020. De ce fait, les événements sanctionnés pour la saison 2020 sont officiellement terminés.
Toutefois, la FQSC tient à informer les athlètes qu'il est toujours possible de réaliser des entraînements privés. Avec l'étroite collaboration de la Direction générale de la santé publique, nous trouvions important de réaliser une mise à jour à ce sujet.
En zone rouge, les intervenants (moniteurs, entraîneurs, instructeurs, guides, etc...) peuvent dispenser des leçons ou des cours privés à un seul client à la fois, ou à des personnes qui habitant sous le même toit (ex. parents-enfants).
Tous les vestiaires doivent demeurer fermés, à l'exception des vestiaires des piscines qui peuvent demeurer ouverts en contrôlant les entrées et les sorties, en limitant le nombre de personnes présentes en même temps et en respectant les mesures liées au port du couvre-visage également.
Les consignes adoptées depuis le 19 octobre dernier peuvent être appelés à changer selon l'évolution de la situation dans chacune des régions du Québec.
Le gouvernement du Québec a mis en place une Foire aux questions qui pourrait répondre aux questions de nos membres.