Recherche
Nouvelles / Général

SPORTSQUÉBEC accueille avec enthousiasme la construction de la Maison du loisir et du sport

mercredi, 18 décembre 2019
Maison Du Loisir Et Du Sport
Première pelletée de terre pour officialiser les travaux de la Maison du Loisir et du Sport à Montréal.

SPORTSQUÉBEC se réjouit de l’annonce faite plus tôt aujourd’hui par la ministre déléguée à l’éducation et ministre de la condition féminine, madame Isabelle Charest. Les quelque soixante-cinq fédérations sportives et partenaires devaient évoluer dans des conditions de travail particulières depuis 1985. En effet, leurs bureaux sont installés à même les stationnements du Stade olympique, eux-mêmes construits en 1976, il était grand temps que l’on dote ces organismes d'aménagements de qualité digne de ce nom.

Un environnement sain et sécuritaire

Le Gouvernement du Québec lance un message clair : il ne s’agit pas d’un déménagement des instances des secteurs sport et loisir, mais d’accéder à la « Maison du loisir et du sport », accessible et ouverte à tous les citoyens.

Localisée aux angles sud-est de l’autoroute métropolitain et du boulevard Lacordaire, la Maison du loisir et du sport représentera un milieu propice à l’épanouissement de l’ensemble des professionnels du sport et du loisir, à l’intérieur duquel les centaines de professionnels qui y oeuvrent pourront bénéficier d’un environnement sain et sécuritaire, notamment au niveau de la qualité de l’air. Ce contexte de travail, bonifié d’un éclairage naturel et d’espaces aérés, en est un qui favorisera les échanges proactifs et productifs entre les différents organismes en plus d’augmenter le taux de rétention des talents du milieu.

La lumière au bout du tunnel

« Nous sommes heureux de passer d’un garage à un immeuble destiné à l'accomplissement des missions des différentes entités sportives québécoises. SPORTSQUÉBEC a toujours défendu les intérêts des organisations sportives concernant les installations locatives désuètes dans lesquelles elles évoluent depuis 1985. Du rôle qu’a joué la Corporation dans des rencontres de comités depuis les années ‘90 jusqu’à notre participation active au sein du comité de relocalisation du Regroupement du loisir et du sport du Québec (RLSQ), nous ne pouvons qu’être enthousiasmés par l’aboutissement de tous ces efforts concertés qui ont mené à l’annonce faite aujourd’hui par madame Charest », d’affirmer le directeur général de SPORTSQUÉBEC, M. Alain Deschamps.

Rédaction : SPORTSQUÉBEC

Partenaires FQSC