16mai
Tristan Guillemette reçoit une bourse de 4 000$ de la Fondation de l'athlète d'excellence du Québec
jeudi, 16 mai 2019Le cycliste de 20 ans Tristan Guillemette a vu ses efforts des dernières années être récompensés par la Fondation de l'athlète d'excellence du Québec. La FAEQ lui a offert une bourse de 4 000$ pour l'accompagner dans la poursuite de ses objectifs autant sur le plan sportif que scolaire.
Tristan Guillemette s'entraîne quotidiennement afin de se tailler une place parmi l'élite de son sport que ce soit en cyclisme sur route ou encore sur piste.
À 20 ans, ce dernier a accumulé quelques accomplissements impressionnants.
Il a remporté une médaille de bronze au critérium national dans le cadre du Grand Prix de Montréal.
Lors de la dernière Coupe du monde de cyclisme sur piste à Milton en Ontario, lui et sa formation ont terminé en 13e position des qualifications lors de l'épreuve de poursuite par équipe.
Tristan se positionne facilement dans le peloton lors de descentes. Toujours alerte et en quête de stratégies pour aider ses équipes, il en est souvent le capitaine de route. À l’entraînement, il se concentre à améliorer sa condition physique en général et ses aptitudes de grimpeur. Il aspire à signer un contrat avec une formation de niveau professionnel. Le cycliste compte étudier en commercialisation de la mode après sa carrière sportive.
Il poursuit actuellement des études en sciences humaines avec un profil en administration des affaires au Cégep de Trois-Rivières.
Cette bourse lui permettra de concilier son horaire entre les études et son sport.