Recherche
Nouvelles / Piste - Route

Trois Québécois seront présents aux Jeux Panaméricains de Lima

jeudi, 27 juin 2019
Twcb18 Joel Archambault
Crédit photo : Guy Swarbrick/Canadian Cyclist

Trois Québécois porteront les couleurs de l'unifolié canadien dans le cadre des Jeux Panaméricains qui se tiendront du 1er au 11 août à Lima, au Pérou. Cyclisme Canada et le Comité olympique canadien ont annoncé une délégation de cinq hommes et huit femmes, eux qui prendront part aux différentes compétitions de cyclisme.

Joël Archambault, Laurie Jussaume et Lauriane Genest accompagneront la formation canadienne pour cette compétition internationale d'envergure. Le seul représentant masculin québécois devrait participer aux épreuves du sprint ainsi que du keirin.

De son côté, Laurie Jussaume devrait prendre part aux épreuves de poursuite par équipes ainsi qu'au contre-la-montre individuel. Elle devrait participer autant sur route que sur piste lors des championnats panaméricains.

Lauriane Genest portera les couleurs de l'équipe nationale, mais elle agira à titre de remplaçante dans les épreuves sur piste. Selon le communiqué émis par Cyclisme Canada, l'athlète de Lévis serait principalement appelée dans les épreuves de sprint sur piste, discipline dans laquelle elle excelle sur la scène internationale.

La délégation canadienne tentera d'obtenir des résultats similaires lors des derniers Championnats Panaméricains qui se sont tenus à Toronto il y a quatre ans, en 2015. Au total, la formation avait récolté pas moins de 20 médailles dans l'ensemble des épreuves de cyclisme.

Lors des 11 jours d'épreuve, les athlètes canadiens seront en action face aux autres athlètes du continent américain dans les disciplines sur piste, sur route, en courses de BMX Supercross et en BMX Freestyle.

L'épreuve de BMX Freestyle sera l'événement de clôture pour le cyclisme lors des Championnats Panaméricains de Lima. Le BMX Freestyle deviendra une discipline olympique pour la première fois de son histoire lors des prochains Jeux olympiques de Tokyo en 2020.

(Avec les informations de Cyclisme Canada)

Partenaires FQSC