20oct
Un dernier rendez-vous relevé à Magog pour conclure la saison des Championnats québécois
lundi, 20 octobre 2025
Montréal, le 18 octobre 2025 — La saison des Championnats québécois s’est conclue en beauté samedi dernier, à l’occasion des Championnats québécois de cyclocross disputés à Magog. Ce grand rendez-vous du calendrier a rassemblé les meilleurs spécialistes de la discipline venus se mesurer sur un parcours exigeant.
La journée a débuté dans une ambiance typiquement automnale, enveloppée d’un léger brouillard matinal qui s’est progressivement levé, laissant place à des conditions idéales pour la course.
Côté parcours, le tracé concocté par l’organisation CX Magog a mis les jambes et la technique des cyclistes à rude épreuve. Entre les sections boueuses, les passages à pied et les portions plus roulantes, les concurrents ont dû faire preuve de maîtrise et d’endurance pour espérer décrocher le maillot de champion québécois.
U11

Dans la catégorie U11, Max Bélanger a dominé la compétition, décrochant la médaille d'or. Clovis Miville-Deschênes a montré une belle combativité pour obtenir l'argent, suivi de Elliot Charpentier qui complète le podium avec la médaille de bronze.
Il y avait seulement une inscrite chez les U11F, malheureusement elle n'a pas été en mesure de prendre le départ.
U13


Au terme d'une chaude lutte, Alexandre Ferrier a triomphé et s'est paré d'or. Rafael Trudel a fait preuve d'une grande ténacité pour s'emparer de l'argent, tandis que Yan Mercier a assuré la troisième place avec le bronze.
Côté féminin, Sophie Mayodon s'est emparé de la médaille d'or tandis que Frédérique Beauregard a suivi sur la seconde marche du podium.
U15


Dans la catégorie U15F, Maxence Lafontaine s'est imposé avec brio et a décroché la médaille d'or. Daphney Marcotte a pris la deuxième place après une lutte acharnée, tandis que Florence Dery a complété le podium avec une belle médaille de bronze.
Benjamin Gendron a remporté la médaille d'or avec une course magistrale. Octave Fortin a terminé en deuxième position et s’est assuré la médaille d'argent, tandis que Caleb Joubarne a réussi à monter sur la troisième marche du podium avec la médaille de bronze.
U17


Megan Ruelland a décroché la médaille d'or grâce à une performance exceptionnelle. Élodie Bédard a remporté la médaille d'argent avec une grande détermination, tandis que Charlotte Wagner a complété le podium en remportant la médaille de bronze.
Jon Mercier qui s'est hissé en tête, décrochant l'or avec panache. Mathis Malois a brillamment obtenu l'argent, et Victor Lafontaine a raflé le bronze en clôturant le podium
junior


Dans la catégorie junior F, Éliane Blais a remporté la médaille d'or avec une course magistrale. Dominique Morin a terminé en deuxième position et s’est assuré la médaille d'argent.
Émilien Belzile a brillé pour remporter la médaille d'or. William Houle a terminé en deuxième position, remportant ainsi l'argent, tandis que Fabrice Dufresne a complété le podium avec une médaille de bronze bien méritée.
u23

Julien Desjardins a triomphé et s'est paré d'or. Mathis Duval a fait preuve d'une grande ténacité pour s'emparer de l'argent, tandis que Félix-Antoine Leclerc a assuré la troisième place avec le bronze.
Dorothee Perron a brillé pour remporter la médaille d'or. Solène Plamondon a terminé en deuxième position, remportant ainsi l'argent
élite


Au terme d'une course relevée, Christel Ferrier-Bruneau a triomphé et s'est paré d'or. Dorothée Perron a fait preuve d'une grande ténacité pour s'emparer de l'argent, tandis que Catryana Marcotte a assuré la troisième place avec le bronze.
Côté messieurs, le podium est identique à celui des U23 : Julien Desjardins sur la plus haute marche du podium, suivi par Mathis Duval et enfin Félix-Antoine Leclerc.
maître





Dans la catégorie maître 35 et + F, Kathleen Villeneuve a décroché la médaille d'or grâce à une performance exceptionnelle. Audrey Dubuc a remporté la médaille d'argent avec une grande détermination, tandis que Véronique Fournier a complété le podium en remportant la médaille de bronze.
Dans la catégorie maître 45-54 H, Aroussen Laflamme a remporté la médaille d'or avec une course magistrale. Thierry Laliberté a terminé en deuxième position et s’est assuré la médaille d'argent, tandis que Jean François Blais a réussi à monter sur la troisième marche du podium avec la médaille de bronze.
Dans la catégorie maître 55 à 64 H, Nicolas Fortin a dominé la compétition, remportant la médaille d’or avec brio. Louis-David Jobin a été excellent et a terminé à la deuxième place pour l'argent, tandis que Patrick Reglain a assuré une belle troisième place et la médaille de bronze.
Dans la catégorie maître 65 et +, Jean Marc Couture a impressionné tout le monde en remportant la médaille d’or. Michel Hamel a montré sa ténacité en prenant la médaille d’argent, et Jean Prevost a assuré la médaille de bronze avec une performance inspirante.
Dans la catégorie maître 35-44H, Eric Jeannotte a dominé la compétition, décrochant la médaille d'or. Alexandre Dumont a montré une belle combativité pour obtenir l'argent, suivi de Joel Dion-Poitras qui complète le podium avec la médaille de bronze.
LES PARTENAIRES DES CHAMPIONNATS QUÉBÉCOIS
Les maillots de champion québécois sont fabriqués et conçus par notre partenaire équipementier Apogée Sports.
Nous sommes également heureux d'avoir Premier Tech en tant que partenaire engagement de ces Championnats Québécois.