Recherche
Partenaires

Érable du Québec

Quelle est la raison principale de votre association avec la FQSC?


Les Producteurs et productrices acéricoles du Québec (PPAQ) sont fiers d’être associés à la Fédération québécoise des sports cyclistes (FQSC). Leur marque Érable du Québec est, depuis quatre ans, la source d’énergie officielle de la FQSC. Cette commandite permet de faire connaître les bienfaits du sirop d’érable aux cyclistes.

En plus de contenir des sucres naturels et un grand nombre de vitamines et de minéraux, le sirop d’érable du Québec fournit des glucides simples, qui se transforment facilement en glucose, agissant comme carburant durant l’exercice. Le sirop d’érable est donc un excellent partenaire d’entraînement! Il est particulièrement intéressant pour les adeptes de sports d’endurance, comme les cyclistes, qui ont besoin de maintenir un bon niveau d’énergie durant de longues périodes.

L’association entre la FQSC et les PPAQ est donc toute naturelle!

Quelles sont les valeurs communes?

La FQSC et les PPAQ partagent plusieurs valeurs, comme la détermination. Les cyclistes font preuve de discipline et veulent sans cesse repousser leurs limites. Les producteurs acéricoles ont aussi cette volonté. Ils produisent l’or blond année après année avec passion, et ils investissent dans l’innovation et la recherche scientifique afin d’en savoir plus sur les composantes naturelles du sirop d’érable.

Quels sont les éléments clés selon vous de la commandite?

Cette association permet aux PPAQ de faire découvrir aux cyclistes les avantages de choisir le sirop d’érable comme source d’énergie. De nombreuses recettes à consommer avant, pendant et après l’entraînement ont d’ailleurs été développées par des nutritionnistes du sport à l’intention des cyclistes. La marque Érable du Québec jouit également d’une visibilité lors des nombreux événements de la FQSC.

Décrivez votre entreprise.

Les Producteurs et productrices acéricoles du Québec (PPAQ) ont pour mission d’assurer la promotion des intérêts des acériculteurs et acéricultrices du Québec et de développer le plein potentiel de production et de ventes des produits d’érable du Québec tout en respectant les règles de développement durable. Ils représentent 11 300 producteurs et productrices et 7 400 entreprises acéricoles dont la qualité du travail permet au Québec d’assurer en moyenne, et annuellement, 72 % de la production mondiale de sirop d’érable. Les PPAQ sont fiers de valoriser la marque Érable du Québec en plus de coordonner les efforts de mise en marché et de promotion des produits d’érable du Canada à l’international au nom de l’industrie canadienne de l’érable. Les PPAQ orientent et animent également le Réseau international de recherches et d’innovation sur l’érable.

Partenaires FQSC