Recherche
Excellence

Cuisinier du mois FQSC propulsé par l'Érable du Québec 2021

Fqsc Cuisinier Mois Banniere Presentation Generale

La Fédération québécoise des sports cyclistes a innové en 2020 avec la création du concours du Cuisinier du mois FQSC propulsé par l'Érable du Québec. Considérant le succès de cette activité ludique auprès de la communauté et de notre partenaire principal, la FQSC a décidé de revenir en force avec le Cuisinier du mois FQSC propulsé par l'Érable du Québec en 2021. Ce concours amical regroupe des membres de la FQSC chaque mois afin de déterminer lequel d'entre eux est le meilleur chef cuisinier.

Ce concours ludique met en vedette les athlètes, les entraîneurs, les commissaires, les organisateurs d'événements et plusieurs autres catégories de membres de la fédération. Chaque mois, la communauté devra voter pour le meilleur cuisiner ou la meilleure cuisinière de la FQSC. Le tout se fait évidemment avec le soutien de notre partenaire source d'énergie officielle de la FQSC, l’Érable du Québec.

Au coeur du mois des sucres ici au Québec, c'était l'occasion rêvée de mettre de l'avant le talent culinaire de nos athlètes. Dans le but de créer une compétition saine, deux, trois ou quatre membres de la FQSC seront en confrontation durant quatre jours. Les membres de la communauté cycliste pourront alors voter pour leur recette préférée sur la page Facebook de la FQSC.

Le vote du public se déroulera du lundi au vendredi. La recette récoltant le plus grand nombre de votes sera considérée comme victorieuse. Une publication sera faite à l'issue du vote afin de dévoiler le récipiendaire de la semaine.

Pour notre premier duel de l'année 2021, vous aurez droit à une confrontation entre les trois commissaires de l'année lors de l'édition 2020 du Mérite cycliste québécois qui se tenait en novembre dernier. En 2020, les participants avaient le loisir de choisir une recette qui devait contenir un produit à base d'érable. En 2021, nous avons ajouter une variable qui rend le choix encore plus difficile. Les participants devront concocter une recette végétarienne (aucune protéine animale, ce qui inclut les poissons). Les participants auront le choix entre réaliser une entrée ou un plat principal. Les desserts ne sont pas autorisés en 2021.

Duels en 2021

Titre du "Cuisinier du mois" FQSC

Quel est l'enjeu de cette compétition amicale?

Le participant ou la participante qui récoltera le plus grand nombre de votes se méritera une bouteille de 750 ml de sirop d'érable gracieuseté de notre partenaire source d'énergie officielle, l'Érable du Québec. En plus de ce prix, l'athlète qui recevra le plus grand nombre de votes sera couronné à titre de cuisinier ou cuisinière du mois FQSC. Chacune des recettes de nos participants sera publiée dans le deuxième tome de notre livre de recettes.

Le premier tome La route de l'Érable est disponible ci-dessous.

Livre de recettes de la FQSC - La route de l'érable en collaboration avec l'Érable du Québec
Livre de recettes de la FQSC - La route de l'érable en collaboration avec l'Érable du Québec

Archives

Partenaires FQSC