Recherche
Excellence

Cuisinier du mois FQSC

Fqsc Cuisinier Mois Banniere Presentation Generale

La Fédération québécoise des sports cyclistes innove encore une fois cette année. Considérant le fait que les activités cyclistes sont suspendues jusqu'à nouvel ordre,nous avons décidé de mettre en lumière le talent culinaire de nos athlètes. Ce concours amical entre certains des meilleurs athlètes de la FQSC afin de choisir le meilleur cuisiner ou cuisinière de la FQSC. Le tout se fait évidemment avec le soutien de notre partenaire source d'énergie officielle de la FQSC, l’Érable du Québec.

Au coeur de la période des sucres ici au Québec, c'est l'occasion rêvée pour nos athlètes de cuisiner santé. Dans le but de créer une compétition saine, deux athlètes seront en confrontation chaque semaine. Les membres de la communauté cycliste pourront alors voter pour leur recette préférée sur la page Facebook de la FQSC.

Le vote du public se déroulera du lundi au vendredi (13h00). La recette récoltant le plus grand nombre de votes sera considérée comme victorieuse. Une publication sera faite le vendredi afin de dévoiler le récipiendaire de la semaine.

Pour le mois d'avril, vous aurez droit à une confrontation entre des athlètes qui excellent dans leur discipline respective. Quel est l'enjeu de cette compétition amicale? Parmi les quatre gagnants des duels prévus au mois d'avril, vous devrez choisir votre coup de coeur. L'athlète qui récoltera le plus grand nombre de votes se méritera une bouteille de 750 ml de sirop d'érable gracieuseté de notre partenaire source d'énergie officielle, l'Érable du Québec.

En plus de ce prix, l'athlète qui recevra le plus grand nombre de votes sera couronné à titre de cuisinier ou cuisinière du mois FQSC.

Duels du mois d'avril

Pour la première édition du concours du Cuisinier du mois FQSC présenté par l'Érable du Québec, huit athlètes ont accepté de se prêter au jeu, dont deux ambassadeurs de notre partenaire de l'Érable du Québec. Voici donc les duels pour les quatre prochaines semaines :

Duels du mois de mai

Après une franche réussite lors du mois d'avril, le concours du Cuisinier du mois FQSC présenté par l'Érable du Québec se poursuit au mois de mai. Six athlètes ont accepté de se prêter au jeu pour le deuxième mois de ce concours, dont l'ambassadrice de notre partenaire de l'Érable du Québec, Simone Boilard. Voici donc les trois duels du mois de mai :

Titre du "Cuisinier du mois "FQSC

Chaque mois, les athlètes qui auront remporté leur duel respectif devront se mesurer dans un vote populaire étendu sur une période de 48 heures. Le vote du public permettra de couronner leur recette préférée. L'auteur ou l'auteure de la recette en question recevra la reconnaissance de ses pairs ainsi qu'une bouteille de 750 ml de sirop d'érable gracieuseté de notre partenaire source d'énergie officielle, l'Érable du Québec.

Une bouteille de sirop d'érable pour le public

En plus de désigner un récipiendaire parmi nos six participants, une personne du public remportera elle aussi une bouteille de 750 ml de sirop d'érable gracieuseté de notre partenaire, l'Érable du Québec.

Comment les membres de la communauté cycliste peuvent participer?

Les membres de la communauté Facebook ou Instagram doivent publier une photo d'une recette à base d'érable en identifiant la @FQSC et notre partenaire @ÉrableduQuébec. De plus, ils devront inscrire les mots-clics #incroyableerable et #cuisinierdumoisfqsc dans leur publication. Un tirage au hasard parmi les participants sera effectué le 31 mai prochain. Seules les publications respectant les critères énumérés plus haut seront éligibles au tirage.

Partenaires FQSC