Recherche
Nouvelles / Paracyclisme - Route

Geneviève Rompré est couronnée à titre de cuisinière du mois d'octobre

lundi, 18 octobre 2021
202110 Nouvelle Cuisinier

Pour le mois d'octobre, la FQSC a décidé de lancer l'invitation à trois athlètes qui ont brillé dans le cadre de l'édition 2020 du Mérite cycliste québécois. Pour l'occasion du concours du Cuisinier du mois FQSC propulsé par l'Érable du Québec d'octobre, le duel s'est finalement réglé dans une échappée lors de la journée par la coureuse Geneviève Rompré. Grâce à la mobilisation de sa communauté, sa recette de Bol fraîcheur au parfum d'érable et gingembre a obtenu le plus grand nombre de votes du public sur nos deux plateformes utilisées pour le concours, soient Facebook et Instagram.

Les trois participants ont réalisé des magnifiques recettes qui seront présentées dans la deuxième édition de notre livre de recettes. En plus de la recette originale de Geneviève Rompré, les cuistos François Doyon (cyclisme sur route) et Marie-Claude Molnar (paracyclisme) ont préparé des recettes qui ont l'air aussi succulentes et très bien équilibrées. François Doyon s'est risqué avec un étagé aux poires avec fromage à l'érable tandis que l'autre compétitrice, Marie-Claude Molnar, a préparé un bol poké de tofu caramélisé à l'érable.

Geneviève Rompré, François Doyon et Marie-Claude Molnar ont tous les trois concocté une recette avec un ingrédient à base d'érable, ce qui était la condition principale du concours culinaire. En 2021, certaines nouveautés se sont ajoutées pour pimenter la compétition culinaire. Les cuisiniers choisis ont dû concocter une recette 100% végétarienne (aucune protéine animale). Les participants devaient préparer une entrée ou un plat principal pour l'un des trois repas, soient déjeuner, dîner ou souper.

Cuisinier du mois d'octobre - Le duel des vétérans

La cheffe Rompré succède ainsi à Rafaëlle Carrier, cuisinière du mois d'août, à Nicolas Masbourian, cuisinier du mois de juillet, à Mathilde Brisebois, cuisinière du mois de juin, à Kristian Mancini, cuisinier du mois de mai, à Hugo Houle, cuisinier du mois d'avril, ainsi qu'à Julie Barbeau comme cuisinière du mois de mars. Celle-ci se mérite ainsi une reconnaissance de ses pairs ainsi qu'une bouteille de 750 ml de sirop d'érable gracieuseté de notre partenaire présentateur, l'Érable du Québec.

Le concours du Cuisinier du mois a été lancé en avril 2020. Vous êtes curieux de connaître la version 2021, voici les détails :

Concours du Cuisinier du mois FQSC propulsé par l'Érable du Québec

Nos trois cuisiniers de la semaine seront en vedette dans l'édition 2021 du livre de recettes végétariennes également. Vous trouverez la version 2020 ci-dessous

La route de l'Érable
La route de l'Érable
Partenaires FQSC