Recherche

Piste

Nouvelles / Piste

Belle prestation de la part des pistards québécois

mercredi, 5 septembre 2018

Avec cinq médailles, dont deux d’or, les Québécois ont largement contribué à la récolte canadienne lors des Championnats panaméricains sur piste qui ont eu lieu à Aguascalientes, au Mexique, du 29 août au 3 septembre.

À sa première entrée en piste lors de la compétition, Hugo Barrette s’est emparé du titre au keirin, lequel lui avait filé entre les doigts l’édition précédente. Au sprint, l’athlète originaire des Îles-de-la-Madeleine a consolidé ses acquis en remportant l’épreuve pour une deuxième année d’affilée.

Lauriane Genest a, elle aussi, raflé deux médailles. La Québécoise a d’abord remporté le bronze au sprint, alors qu’elle faisait équipe avec l’Ontarienne Amelia Walsh. Elle s’est ensuite emparée de l’argent au keirin. Non loin du podium, mais pas dessus, elle a pris la place crève-cœur au sprint.

Le quatuor formé par la Québécoise Laurie Jussaume et ses compatriotes canadiennes Maggie Coles-Lyster, Devanay Collier et Miriam Brower a décroché le bronze à la poursuite par équipe. À la même épreuve, mais chez les hommes, l’alignement canadien composé de Tristan Guillemette, Evan Burtnik, Vincent de Haitre et Chris Ernst s’est quant à lui arrêté au pied du podium en raison d’une erreur commise au moment d’échanger un relais, alors qu’il menait le duel.

Finalement, Laurie Jaussaume a pris la cinquième place à la poursuite individuelle féminine.

Bref, voilà qui débute bien le processus de qualification en vue des Jeux olympiques qui seront présentés à Tokyo, en 2020.

Partenaires FQSC