Recherche

Piste

Nouvelles / Piste

Cinq pistards québécois seront en action sur l'ovale mexicain

mardi, 28 août 2018
Hugo Barrette Jeux Du Commonwealth 2018
Crédit : Canadian Cyclist

Cinq cyclistes de la Belle Province font partie du contingent canadien dépêché aux Championnats panaméricains, lesquels seront disputés à Aguascalientes, au Mexique, du 29 août au 3 septembre. Hugo Barrette, Lauriane Genest, Tristan Guillemette, Laurie Jussaume et Thierry Kirouac-Marcassa se sont mérités l’une des 17 places disponibles sur l’équipe nationale.

Après une pause de trois mois, Hugo Barrette renouera avec la compétition. L’athlète originaire des Îles-de-la-Madeleine y défendra son titre de champion au sprint et tentera de mettre la main sur l’or au keirin, après l’avoir échappé de peu en 2017.

« J’ai vraiment hâte de recommencer à courir, a-t-il confié en entrevue à La Presse. Ce sera mon premier vrai test, je n’ai pas fait de course depuis juin. Je me sens super bien, en santé, mon niveau de forme est très bon, pas excellent, mais je sais que je peux gagner. J’ai eu un bon temps de repos qui m’a fait beaucoup de bien. »

Alors que s’amorce le processus de qualification en vue des Jeux de Tokyo, cet événement et ceux à venir revêtent une importance particulière. En deux ans, dix courses serviront à cumuler un maximum de point en prévision des Olympiques de 2020.

« Tout ce que je fais, je le fais en vue d’aller chercher une médaille olympique aux Jeux de Tokyo. Ma préparation est mieux que jamais, mon moral est bon, mon niveau d’optimisme est à fond. C’est vraiment important dans un processus de qualification de deux ans, tu veux commencer du bon pied. Si tu n’es pas capable d’y croire, c’est très difficile de l’accomplir », a ajouté le cycliste de 27 ans.

Partenaires FQSC