Recherche

Piste

Nouvelles / Piste

Deux fois le bronze pour Stéphane Le Beau aux Mondiaux

lundi, 16 octobre 2017
Stephane Le Beau Credit Michel Guillemette
Crédit : Michel Guillemette

Stéphane Le Beau a décroché deux médailles de bronze lors des Championnats du monde sur piste maîtres, qui étaient présentés à Los Angeles, aux États-Unis. Dans la catégorie des 55-59 ans, le pistard québécois est monté sur la dernière marche du podium à l’issue de la poursuite individuelle et de la scratch. Il a toutefois chuté durant la course aux points. Chanceux dans sa malchance, il s’en serait sorti avec seulement une fracture au doigt. 

« Je suis ok. J’ai probablement une fracture au doigt, mais les plaques et les vis de la clavicule ont tenu le coup. Je suis déçu de la tournure de la course. Les coureurs fonçaient sans égard aux risques pour les autres. Deux gars sont tombés devant moi. J'ai pris l'option de sauter par-dessus un des deux. Ça n'a pas marché. Ma roue avant a explosé et ma selle a arraché. Je tenais toujours le guidon en frappant le sol. C'est l'annulaire qui a pris le coup », a-t-il raconté au sujet de la course ponctuée de 4 chutes qui ont entraîné 9 des 24 coureurs au sol. 

Autre athlète de la Belle Province en action à l’occasion de ces Mondiaux, Brent Atkins a pris le 13e rang du contre-la-montre et s’est inscrit au 17e échelon du sprint chez les 45-49 ans. 

Partenaires cyclisme sur piste
Partenaires FQSC