22févr
Deux pistards québécois seront des partants aux Mondiaux
jeudi, 22 février 2018Hugo Barrette et Ariane Bonhomme figureront parmi les 14 Canadiens en piste lors des Championnats du monde qui seront présentés à Apeldoorn (Pays-Bas), du 28 février au 4 mars. Le premier prendra part à l’épreuve de sprint et au keirin, tandis que la seconde concourra à l’occasion de la poursuite par équipes.
« Avec seulement deux sprinteurs masculins, il n’y aura pas de sprint par équipes pour le Canada. Alors, Hugo [Barrette] va pouvoir se concentrer sur ses deux épreuves. Ça va être une belle occasion de voir ce que le changement d’entraîneur a amené concrètement, autant au niveau de la forme que de la performance. Il a connu de bons résultats en décembre, et avec les ajustements apportés ces derniers mois, ça regarde bien. Tout ça va aussi guider sa préparation pour 2020 », a indiqué Pascal Choquette, entraîneur de l’équipe du Québec sur route et piste.
« C’est un grand pas en avant pour elle, qui vient de faire la transition de l’équipe de développement vers l’équipe élite, a-t-il souligné au sujet d’Ariane Bonhomme. Ce sera sa première expérience aux Championnats du monde élite. Elle a fait beaucoup de progrès dans les dernières années. Donc, ça va être intéressant de voir quel genre de résultats elle sera capable de produire, et ça va nécessairement lui servir dans le processus de qualification pour les prochains Jeux olympiques. »
Un mois plus tard, ils participeront tous deux aux Jeux du Commonwealth qui seront disputés à Gold Coast, en Australie. « Si la forme est au rendez-vous aux Mondiaux, ce sera de bon augure. Sinon, ils auront la chance de se reprendre aux Jeux du Commonwealth », a-t-il conclu.
Deux autres athlètes originaires de la Belle Province représenteront l’unifolié lors de cet important événement : Patrice St-Louis Pivin et Lauriane Genest. Initialement réserviste, cette dernière a officiellement obtenu sa place au sein de la formation canadienne, il y a une semaine.