Recherche

Piste

Nouvelles / Piste

Hugo Barrette sixième du sprint de Santiago

lundi, 11 décembre 2017
Barrette Hugo Portrait Coc
Photo Michael P. Hall, COC

Hugo Barrette s’est arrêté en quart de finale et a fini sixième de l’épreuve du sprint dimanche à la Coupe du monde de cyclisme sur piste disputée à Santiago, au Chili.

Cinquième des qualifications, le cycliste des Îles-de-la-Madeleine s’est automatiquement qualifié pour les huitièmes de finale, où il a remporté sa course face au Japonais Yuta Wakimoto.

En quart de finale, Barrette était opposé à un autre Japonais, Tomoyuki Kawabata. Ce dernier a remporté les deux duels les opposant, le premier par 0,068 seconde et le deuxième par 0,015 seconde.

En finale pour la médaille d’or, le Lituanien Vasilijus Lendel s’est imposé face au Russe Denis Dmitriev, au terme d’un affrontement qui a nécessité trois courses.

L’Ukrainien Andrii Vynokurov est pour sa part monté sur la troisième marche du podium après avoir gagné les deux premiers duels contre Kawabata.

Barrette en était à sa deuxième Coupe du monde en moins de 10 jours. Il conclut sa participation aux compétitions de Milton et de Santiago avec quatre résultats parmi les 10 premiers. Dixième au keirin samedi, il s’était classé quatrième du sprint et sixième du keirin la fin de semaine dernière, en Ontario.

Rédaction : Sportcom

Partenaires cyclisme sur piste
Partenaires FQSC