Notre site fait l’objet d'une refonte complète. Pendant la transition, visitez ce lien pour consulter nos archives.
Recherche

Piste

Nouvelles / Piste

Kirsti Lay et ses coéquipières en bronze à Los Angeles

dimanche, 26 février 2017
Lay Kirsti Poursuiteequipe 2015 2
Photo Canadian Sport Institute Calgary

Les Canadiennes Kirsti Lay, Laura Brown, Jasmin Duerhring et Annie Foreman-Mackey sont montées sur la troisième marche du podium de la poursuite par équipe, samedi soir, à la Coupe du monde de cyclisme sur piste de Los Angeles. Le Canada a ajouté une autre médaille à sa collection au sprint par équipe grâce à Amelia Walsh et Kate O’Brien qui ont ravi l’argent.

Troisièmes des qualifications de la poursuite par équipe, les représentantes du pays ont affrontées les Néo-Zélandaises au tour suivant pour déterminer si elles allaient ensuite participer au duel pour l’or ou pour le bronze.
Les Néo-Zélandaises l’ont emporté et se sont mesurées aux Américaines en grande finale. Les représentantes du pays hôte de la Coupe du monde ont fait plaisir à leurs partisans en s’imposant en 4 min 19,990 s.

Opposées aux Italiennes, les cyclistes de l’unifolié se sont quant à elles imposées par plus de quatre secondes pour s’emparer du troisième rang, égalant leur performance de la semaine dernière à la Coupe du monde de Cali.

Également en action samedi, Hugo Barrette a pris le 12e rang du sprint individuel. Onzième après les qualifications avec un temps de 10,053 s, le Madelinot a eu le dessus sur le Japonais Yuta Wakimoto (+0,138 seconde) en seizième de finale. Le Néo-Zélandais Sam Webster a mis fin au parcours du Québécois en huitième de finale en le devançant par 0,059 seconde.  

La victoire est allée à Denis Dmitriev qui a vaincu en finale l’Allemand Max Niderlag. Le bronze est allé au Néo-Zélandais Sam Webster.

Vendredi, Hugo Barrette et Patrice St-Louis-Pivin ainsi que l’Albertain Stefan Ritter ont pris le dixième rang lors des qualifications de l’épreuve du sprint par équipe avec un temps de 45,451 s. Seules les huit premières équipes accédaient aux rondes éliminatoires.

Hugo Barrette sera de retour à l’action dimanche pour l’épreuve de keirin.

Rédaction : Sportcom

Autres nouvelles
Partenaires cyclisme sur piste
Partenaires FQSC