Notre site fait l’objet d'une refonte complète. Pendant la transition, visitez ce lien pour consulter nos archives.
Recherche

Piste

Nouvelles / Piste

Kirsti Lay et ses coéquipières s’absentent du podium

jeudi, 13 avril 2017
Cyclismesurpiste F

Après avoir remporté l’argent aux derniers mondiaux et le bronze aux Jeux olympiques, l’équipe canadienne féminine de poursuite par équipe s’est arrêtée après le premier tour pour prendre le sixième rang, jeudi, aux Championnats du monde de cyclisme sur piste qui sont disputés à Hong Kong.

Troisièmes des qualifications mercredi, les Canadiennes étaient de retour en piste et avaient rendez-vous avec les Australiennes au premier tour. La Montréalaise Kirsti Lay, Jasmin Duehring, Laura Brown et Annie Foreman-Mackey ne sont pas parvenues à devancer leurs adversaires.

Les Américaines ont été couronnées championnes du monde en devançant les Australiennes en finale. Dans le duel pour le bronze, les Néo-Zélandaises ont battu les Italiennes et sont montées sur la troisième marche du podium.

Hugo Barrette 21e

Hugo Barrette était également en action jeudi, au keirin. Stoppé au repêchage, le cycliste des Îles-de-la-Madeleine s’est classé 21e.

Le Québécois avait pris le cinquième rang de sa course au premier tour alors que seuls les deux premiers avançaient directement au second. Au repêchage, il a fini quatrième de sa manche tandis que seul le premier obtenait un laissez-passer pour la suite de la compétition.

Barrette sera de retour en piste vendredi pour le sprint. Quant à Kirsti Lay, elle prendra part à la poursuite individuelle samedi.

Rédaction : Sportcom

Partenaires cyclisme sur piste
Partenaires FQSC