Recherche

Piste

Nouvelles / Piste

Lauriane Genest éliminée en huitièmes de finale au sprint individuel

jeudi, 27 février 2020
Lauriane Genest a signé le sixième meilleur chrono des qualifications lors du sprint individuel jeudi.
Lauriane Genest a signé le sixième meilleur chrono des qualifications lors du sprint individuel jeudi.

Après avoir signé le sixième meilleur chrono des qualifications du sprint individuel, la pistarde lévisienne Lauriane Genest s'est inclinée en huitièmes de finale face à la représentante de la Lituanie, Simona Krupeckaite.

Lors des seizièmes de finale, Lauriane Genest a eu le meilleur sa sa coéquipière canadienne, Sarah Orban. L'athlète originaire de Lévis a signé une victoire face à sa compatriote pour avancer vers les huitièmes de finale. Malheureusement pour la pistarde québécoise, elle n'a pas été en mesure de répéter son exploit au tour suivant. Elle a franchi la ligne d'arrivée avec un retard de 41 millièmes de seconde sur la Lituanienne. Il s'agissait d'une grosse commande, puisque la pistarde âgée de 37 ans a brillé à deux reprises aux Jeux olympiques. En 2012, elle avait pris le cinquième rang au sprint individuel avant de prendre le septième rang lors des Jeux de Rio quatre ans plus tard.

Malgré cette défaite, Lauriane Genest pourra se reprendre à son épreuve de prédilection, le keirin. L'épreuve se tiendra dimanche prochain. Elle aura quelques journées pour se reposer et peaufiner sa préparation. De son côté, l'Albertaine Kelsey Mitchell prendra part aux quarts de finale. Elle a vaincu la Britannique Katy Marchant lors des huitièmes de finale signant le deuxième meilleur chrono de la ronde avec un temps de 11,102 secondes.

Partenaires FQSC