28févr
Le Canada échappe la médaille de bronze à la poursuite par équipe
vendredi, 28 février 2020Considérée comme l'une des meilleures chances de médaille aux Jeux de Tokyo qui se tiendront cet été, le quatuor canadien de la poursuite par équipe a passé bien près d'offrir une première médaille au Canada dans le cadre des Championnats du monde Piste UCI 2020 qui se déroulent actuellement à Berlin, en Allemagne.
La Québécoise Ariane Bonhomme qui est identifiée comme l'une des cinq membres de l'équipe canadienne de la poursuite par équipe a été laissée de côté lors de ces Mondiaux. Lors des qualifications, le Canada avait signé le troisième meilleur chrono mercredi.
Lors de la première ronde, le quatuor composé de Georgia Simmerling, Annie Foreman-Mackey, Allison Beveridge et Jasmin Duehring s'est inclinée dans son duel face à la Grande-Bretagne. Toutefois, l'équipe canadienne a établi un nouveau record canadien avec un temps de 4 min 12,627 s. Grâce à cette performance, les Canadiennes ont signé le quatrième meilleur chrono de la première ronde obtenant son billet pour la finale de bronze face aux Allemandes.
Lors de cette finale pour la médaille de bronze, les Canadiennes ont pris l'avance dès le début de la course. Toutefois, l'équipe a semblé manquer d'énergie dans le dernier kilomètre. Avec seulement 625 mètres, les deux équipes étaient nez à nez. Finalement, l'équipe allemande a croisé le fil d'arrivée avec une priorité de 7,5 secondes sur l'unifolié. Le Canada rate donc l'occasion de grimper sur le podium.
(Avec les informations de Cyclisme Canada)