Recherche

Piste

Nouvelles / Piste

Ariane Bonhomme prend le huitième rang à la poursuite individuelle

samedi, 29 février 2020
Ariane Bonhomme en 2016.
Ariane Bonhomme en 2016.

La pistarde gatinoise Ariane Bonhomme a terminé au huitième rang lors des qualifications de l'épreuve de la poursuite individuelle samedi. C'est l'Américaine Chloé Dygert qui a signé le meilleur temps lors des qualifications avec un chrono de 3 min 17,283 s. De son côté, Bonhomme a complété l'épreuve avec un retard de 9,230 secondes sur l'Américaine.

La veille, Ariane Bonhomme a vu ses quatre coéquipières au sein de la poursuite par équipe s'incliner en finale pour la médaille de bronze face à l'Allemagne. L'athlète québécoise a été laissée de côté par l'équipe d'entraîneur de Cyclisme Canada. Coéquipière d'Ariane Bonhomme à la poursuite par équipe, Annie Foreman-Mackey a signé le cinquième temps des qualifications passant près de se qualifier pour la finale de la médaille de bronze. Son autre coéquipière avec la poursuite par équipe, Georgia Simmerling, a pris la neuvième place.

Depuis le début de ces Championnats du monde Piste UCI 2020, les représentantes du pays hôte ont été dominantes. Encore une fois, les Allemandes Lisa Brennauer, Franziska Brausse et Lisa Klein ont terminé en deuxième, troisième et quatrième places à l'issue des qualifications. Brennauer aura la lourde tâche de détrôner l'Américaine Chloé Dygert. Dygert a remporté l'épreuve du contre-la-montre aux derniers Championnats du monde sur route qui se tenaient au Royaume-Uni en septembre dernier. Brausse et Klein tenteront de se hisser sur la dernière marche du podium.

Partenaires FQSC