Recherche

Piste

Nouvelles / Piste

Lauriane Genest éliminée en quarts de finale au keirin

dimanche, 1 mars 2020
Lauriane Genest est éliminée en quarts de finale lors du keirin dimanche.
Lauriane Genest est éliminée en quarts de finale lors du keirin dimanche.

La pistarde lévisienne Lauriane Genest a vu son chemin s'arrêter en quarts de finale à l'épreuve du keirin dimanche. La Québécoise âgée de 21 ans peut mettre ces Championnats du monde 2020 derrière elle et se concentrer sur les Jeux olympiques de Tokyo qui se tiendront cet été.

La journée a mal commencé pour la Québécoise. Dès la première ronde, la Québécoise s'est contentée du quatrième rang de sa vague. Il faut dire qu'elle avait fort à faire avec de gros noms sur cette vague. À ses côtés, elle devait composer avec l'Allemande Emma Hinze, l'Américaine Madalyn Godby et la Japonaise Yuka Kobayashi. L'Allemande et l'Américaine ont été les deux premières à franchir la ligne d'arrivée obtenant ainsi leur laissez-passer pour les quarts de finale.

Forcée de passer par le repêchage, Lauriane Genest a démontré qu'elle pouvait courir avec les meilleures au monde. La Québécoise a terminé au premier rang de sa vague de repêchage coiffant la Française Mathilde Gros, championne d'Europe de la discipline.

Après une belle performance lors de la vague de repêchage, une place en demi-finale semblait se dessiner pour la championne panaméricaine de la discipline. Toutefois, la commande était colossale. Elle s'est retrouvée face a l'éventuelle championne du monde, l'Allemande Emma Hinze, l'Australienne Stephanie Morton et la Néo-zélandaise Natasha Hansen. Pour espérer obtenir son laissez-passer pour les demi-finales, la pistarde lévisienne devait terminer parmi les quatre premières pistardes en quarts de finale. Malheureusement, l'athlète âgée de 21 ans s'est contentée du sixième et dernier rang de sa vague. Sa compatriote canadienne Kelsey Mitchell a connu le même sort dimanche, elle qui a été éliminée en quarts de finale également.

Partenaires FQSC