Recherche

Piste

Nouvelles / Piste

Les porte-étendards du fleurdelisé aux Nationaux

mardi, 26 septembre 2017
Dsc 7898
Crédit : Michel Guillemette

Dix cyclistes ont été sélectionnés pour évoluer sous la bannière québécoise lors des Championnats canadiens sur piste élites et maîtres qui seront disputés à Milton, en Ontario, du 28 au 30 septembre.

Joël Archambault, Hugo Barrette, Gabriel Drapeau-Zgoralski, Thierry Kirouac-Marcassa, Jean-Michel Lachance, Adam Roberge et Patrice St-Louis Pivin seront les porte-couleurs de l’équipe du Québec chez les élites hommes.  Du côté féminin, le fleurdelisé sera représenté par Marie-Soleil Blais, Lauriane Genest et Laurie Jussaume.

«Pour ce projet, nous aurons deux juniors surclassés, soit Gabriel [Drapeau-Zgoralski] et Laurie [Jussaume]. L’objectif est de leur permettre de prendre de l’expérience. Pour les autres, ce sera une chance de se comparer au reste du pays afin de démontrer leur potentiel lors des épreuves individuelles et par équipe », a indiqué l’entraîneur de l’équipe du Québec, Pascal Choquette. 

« Cette fois encore, nous espérons pouvoir réaliser de bonnes performances, et ce sera certainement le cas, puisque nous avons de très bons athlètes », a-t-il déclaré.

Les partenaires de l’équipe du Québec

Les membres de l’équipe du Québec sont habillés par Louis Garneau. Les vélos de rechange mis à leur disposition sont une gracieuseté de Colnago. Les professionnels d’Alphamantis les accompagnent et les conseillent dans leur recherche d’aérodynamisme. 

Les membres de l’équipe du Québec évoluent habituellement pour les formations suivantes :

Joël Archambault (indépendant)
Hugo Barrette (indépendant)
Marie-Soleil Blais (Team Illuminate)
Gabriel Drapeau-Zgoralski (Team Novo Nordisk)
Lauriane Genest (CC Lévis Sport-Olympe)
Laurie Jussaume (Dynamiks de Contrecoeur)
Thierry Kirouac-Marcassa (Team Race Clean)
Jean-Michel Lachance (indépendant)
Adam Roberge (Silber Pro Cycling)
Patrice St-Louis Pivin (indépendant)

Partenaires cyclisme sur piste
Partenaires FQSC