30sept
Un deuxième titre pour Hugo Barrette
samedi, 30 septembre 2017Après avoir décroché le titre à l’enjeu de la vitesse par équipe, le Québécois Hugo Barrette a été sacré champion canadien de l’épreuve de vitesse individuelle. Toujours au sprint, ses compatriotes Joël Archambault et Lauriane Genest ont été décorés d’argent lors de la deuxième journée au programme des Championnats canadiens sur piste élites et maîtres disputés à Milton, en Ontario.
Patrice St-Louis Pivin, qui concourrait également à l’occasion de l'épreuve de vitesse, s’est arrêté au pied du podium. Marie-Soleil Blais en a fait autant à l’omnium, où elle s’est inscrite au quatrième échelon. Le parcours d’Ariane Bonhomme, première au classement de l’omnium après trois des quatre épreuves, s’est malheureusement arrêté à la course aux points, qu’elle n’a pas complétée en raison d'une chute qui a détruit son vélo.
Du côté de l’omnium masculin, Jean-Michel Lachance et Thierry Kirouac-Marcassa ont respectivement pris les 9e et 11e rangs.
Les compétitions se poursuivent aujourd’hui (samedi) sur le vélodrome de Milton.
Les partenaires de l’équipe du Québec
Les membres de l’équipe du Québec sont habillés par Louis Garneau. Les vélos de rechange mis à leur disposition sont une gracieuseté de Colnago. Les professionnels d’Alphamantis les accompagnent et les conseillent dans leur recherche d’aérodynamisme.
Les membres de l’équipe du Québec évoluent habituellement pour les formations suivantes :
Joël Archambault (indépendant)
Hugo Barrette (indépendant)
Marie-Soleil Blais (Team Illuminate)
Gabriel Drapeau-Zgoralski (Team Novo Nordisk)
Lauriane Genest (CC Lévis Sport-Olympe)
Laurie Jussaume (Dynamiks de Contrecoeur)
Thierry Kirouac-Marcassa (Team Race Clean)
Jean-Michel Lachance (indépendant)
Adam Roberge (Silber Pro Cycling)
Patrice St-Louis Pivin (indépendant)