6avr
Athlète du mois de mars
jeudi, 6 avril 2023Le mois de mars a été couronné de succès pour nos athlètes québécois. Quelques-uns d'entre eux se sont notamment illustrés sur la scène internationale. Que ce soit en cyclisme sur route, en cyclisme sur piste, en BMX de course ou en vélo de montagne, ils ont offert de solides performances. Il est donc venu le temps de choisir l'athlète qui s'est le plus illustré sur la scène internationale.
Parmi les athlètes québécois qui se sont démarqués sur la scène internationale en ce mois de mars de l'année 2023, c'est finalement le coureur de la formation Israël - Premier Tech Michael Woods qui a été couronné à titre d'athlète international du mois de mars propulsé par l'Érable du Québec.
Le mois de mars est synonyme de début des classiques d'un jour en cyclisme sur route. Toutefois, c'est lors des courses par étapes que le Québécois d'adoption s'est principalement démarqué. Lors de la course par étapes Tirreno-Adriatico, l'athlète né en Ontario, mais qui détient une maison dans la région de Chelsea depuis plus d'une décennie a complété la compétition dans le top-20. Il a fait preuve de constance et il a complété les sept étapes avec un retard de seulement 2 minutes et 39 secondes sur le Slovène Primoz Roglic. Quelques jours plus tard, Michael Woods a enchaîné avec une autre solide performance lors du 102e Tour de Catalogne. Le Québécois d'adoption a pris le sixième rang du classement général avec 3 min 03 secs de retard sur le gagnant Primoz Roglic. Grâce à ces deux brillantes performances sur le circuit World Tour UCI, Michael Woods s'est mérité le titre de l'athlète international du mois de mars.
En plus de la reconnaissance de ses pairs de la communauté cycliste au Québec, Michael Woods recevra une bouteille de 750 ml de sirop d'érable gracieuseté de notre partenaire officiel de l'athlète international du mois, l'Érable du Québec.
DÉTAILS DU CONCOURS - ATHLÈTE DU MOIS PROPULSÉ PAR L'ÉRABLE DU QUÉBEC