Recherche

Route

Nouvelles / Route

Belle entrée en matière pour les coureuses de Québecor-Stingray

samedi, 28 août 2021
Photo 2021 08 28 15 50 50 Peloton Quebecor Stingray Bizkaikoloreak

Les porte-couleurs de l'Équipe cycliste Québecor-Stingray ont cassé la glace lors de la première étape de la course par étapes de Bizkaikoloreak, une des épreuves de la série de la Coupe des Nations Junior Femmes UCI, samedi. Pour cette première étape, le peloton féminin devait parcourir une distance longue de 55 kilomètres, mais c'est le dernier segment difficile long de six kilomètres qui a séparé les meilleures coureuses du reste du peloton. Membre de la formation Québecor-Stingray depuis le début de la saison, Jazmine Lavergne a signé la meilleure position de l'équipe avec une 27e place. Lavergne a franchi la ligne d'arrivée avec un retard de 37 secondes sur la gagnante du jour, l'Espagnole Lucia Ruiz. Pour sa part, Justine Thomas, a terminé au 51e rang. À sa première expérience avec la formation de Québecor-Stingray, Eva Gabelier (Dynamiks de Contrecoeur) a complété le parcours en 68e place avec un retard légèrement inférieur à trois minutes sur Ruiz. Ann-Flora Robert et Elissa Proulx ont pris respectivement les 78e et 79e places de cette première étape. Malgré une bonne course, Elissa Proulx a été ralenti par un ennui mécanique sur son vélo durant la course, ce qui lui a fait perdre plusieurs rangs dans le dernier droit de la course.

Sélectionnée par l'équipe canadienne junior féminine, la coureuse Coralie Houde (Lapraicycle Desjardins) a pris le 32e rang terminant dans le même temps que Jazmine Lavergne accusant, elle aussi, 37 secondes sur la coureuse espagnole.

Dans un communiqué acheminé à la FQSC, l'entraîneur-chef de l'équipe Québecor-Stingray, Yannick Bédard, s’est dit satisfait du résultat de cette première étape.

« C’était une excellente première expérience en Europe. Elles ont su s’adapter à la façon différente de courir et elles étaient en mesure de bien se positionner malgré le fait que le peloton comptait le double de coureuses de ce à quoi elles sont habituées », a-t-il expliqué.

Dimanche, les coureuses prendront part à la deuxième étape de cette Coupe des Nations Junior Femmes UCI. L'étape se déroulera sur un terrain plus accidenté de 72 kilomètres avec un enchaînement de deux difficultés, en fin de parcours.

Partenaires cyclisme sur route
Partenaires FQSC