Notre site fait l’objet d'une refonte complète. Pendant la transition, visitez ce lien pour consulter nos archives.
Recherche

Route

Nouvelles / Route

Boivin, Duchesne et Houle dans le même peloton

dimanche, 26 février 2017
Duchesne Antoine2016 2
Photo Direct Énergie

Les trois Québécois engagés dans la course cycliste Kuurne-Bruxelles-Kuurne ont fini dans le même peloton, à 19 secondes du vainqueur, le Slovaque et champion du monde en titre Peter Sagan (Bora-Hansgrohe). Dimanche, sur les routes belges, Guillaume Boivin (Israel Cycling Academy), Antoine Duchesne (Direct Énergie) et Hugo Houle (AG2R-La Mondiale) ont respectivement terminé 55e, 57e et 63e à cette épreuve classée 1.HC.

« Bonne journée à l’avant aujourd’hui. Très bonnes sensations, mais malheureusement un peu limite sur le final pour suivre les attaques des champions », a commenté Duchesne sur son compte Instagram.

Houle a connu une journée plus tranquille que la veille au Circuit Het Nieuwsblad, alors que son dérailleur arrière s’était fait arracher à la suite d’un passage sur un secteur pavé.

« Ç’a bien été en général. J’ai été un peu pris derrière dans les sections techniques, sauf que j’ai réussi à remonter en avant. C’est un bon premier week-end belge et on a vite retrouvé nos réflexes à la suite de toutes ces chutes. Ça fait partie de la Belgique et je suis content d’être passé à travers sans trop de pépins. »

Canuel cogne à la porte du top-20

Toujours en Belgique, mais à l’épreuve féminine du Omloop van het Hageland (1.1) disputée à Tielt, Karol-Ann Canuel (Boels-Dolmans) a fini 21e dans le premier peloton au terme des 127 kilomètres de course.

Le rôle de la Québécois était de couvrir les échappées et ainsi conserver les chances de victoire au sprint de sa coéquipière Amalie Dideriken qui a finalement terminé en neuvième place.

« Je crois que nous nous sommes fait avoir au sprint parce que nous étions mal positionnées. Personnellement, je n’avais pas les meilleures sensations aujourd’hui (dimanche). J’étais encore un peu fatiguée d’hier, alors j’ai essayé d’aider l’équipe du mieux que je le pouvais », a mentionné Canuel, 36e samedi au Circuit Het Nieuwsblad, en entrevue d’après course.

La Belge Jolien D’Hoore (Wiggle High5) a devancé les Australiennes Chloe Hosking (Ale Cipollini) et Sarah Roy (Orica-Scott).

Rédaction : Sportcom

Partenaires cyclisme sur route
Partenaires FQSC